Karine Le Marchand

Karine Le Marchand©Abaca

Elle commence par le mannequinat, puis fait ses premiers pas dans les médias chez RMC en réalisant des voix off. Elle reçoit alors rapidement des propositions pour la télévision.

La jeune femme fait ses premiers pas sur France 3 en 1995 où elle présente l'émission Midi pile. Elle va ensuite enchaîner les contrats avec plusieurs chaînes, dont France 2, M6 et TV5, où elle va s'essayer à tous les genres : magazine féminin, jeu télévisé, émission musicale, programme de proximité...

En 2004, Karine Le Marchand rejoint France 5 et Les Maternelles, succédant à Maïtena Biraben. L'émission - qu'elle va animer pendant cinq ans - lui permet d'accéder à la notoriété et d'être par la suite recrutée par M6 en 2009.

Elle est ... alors chargée d'animer sur la chaîne privée, à l'été 2010, la cinquième saison de L'amour est dans le pré, où elle séduit très vite les téléspectateurs par son naturel et son humour, et permet à l'émission d'obtenir son record d'audience. L'année suivante, elle se voit confier en plus l'émission de société C'est ma vie, un succès qui s'arrêtera malgré tout après quatre saisons.

Elle anime en parallèle d'autres programmes, comme On ne choisit pas ses voisins avec Stéphane Plaza, Un air de star ou encore Qu'est-ce que je sais vraiment ?

Depuis 2014, Karine Le Marchand est de retour sur le terrain de ses premières années médiatiques : la radio, puisqu'elle est devenue sociétaire des Grosses Têtes, l'émission phare de RTL.

Ses dernières news

Toutes ses news
Karine Le Marchand aimerait "être infidèle"
Mina Levy
10 décembre 2018

Karine Le Marchand aimerait "être ...

10 décembre 2018
article
La saga culte dans laquelle Michèle Bernier a failli jouer
Solène Filly
10 décembre 2018

La saga culte dans laquelle Michèle Bernier a ...

10 décembre 2018
article
Michèle Bernier, quittée par son compagnon durant sa grossesse
Mina Levy
10 décembre 2018

Michèle Bernier, quittée par son compagnon ...

10 décembre 2018
article
Karine Le Marchand explique les revendications des gilets jaunes
Mina Levy
05 décembre 2018

Karine Le Marchand explique les revendications ...

05 décembre 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.