Karlie Kloss

Karlie Kloss est née le 3 août 1992 à Chicago dans l'Illinois. En 1995, la petite fille s'installe avec sa famille à Saint-Louis dans le Missouri où elle suit des cours de danse dans la prestigieuse école Caston's Ballet.
Se
destinant
à
une
carrière
de
ballerine,
elle
participe
à
plusieurs
ballets
dont
le
très
réputé
Casse-Noisette.
C'est
à
l'âge
de
13
ans,
après
sa
participation
à
un
défilé
de
charité,
que
Karlie
est
découverte
:
elle
signe
alors
un
contrat
de
mannequinat
avec
Elite
Model
Management.
Ses
longues
jambes,
son
visage
enfantin
et
ses
cheveux
blonds
séduisent
:
Calvin
Klein
est
le
premier
à
la
faire
défiler
en
exclusivité
à
New
York
en
septembre
2007.
Très
vite,
elle
apparaît
dans
de
nombreuses
campagnes
publicitaires
pour
des
marques
telles
que
Donna
Karan,
Nina
Ricci,
Chloé,
Lacoste,
Alexander
McQueen,
Yves
Saint
Laurent,
Dolce
&
Gabbana,
Gap
ou
encore
Dior,
Hermès,
Oscar
de
la
Renta,
Sonia
Rykiel,
Topshop,
Uniqlo,
Barneys
New
York,
American
Eagle
et
Victoria's
Secret.
En
2008,
elle
quitte
l'agence
Elite
pour
Next.
Elite
poursuivra
alors
Next
pour
lui
avoir
"volé"
Karlie.
L'année
suivante,
la
belle,
qui
mesure
tout
de
même
1m85,
devient
le
visage
de
Dolce
&
Gabbana
et
se
classe
à
la
7ème
place
des
mannequins
les
mieux
payés
au
monde.
Forte
de
son
succès,
elle
apparaît
dans
son
propre
rôle
dans
la
saison
4
de
la
série
Gossip
Girl
avant
de
défiler
à
New
York,
Londres,
Milan
ou
encore
Paris
pour
Calvin
Klein,
Karl
Lagerfeld,
Marc
Jacobs,
Zac
Posen,
Givenchy,
Gucci,
Valentino,
Louis
Vuitton
et
Versace.
Egérie
du
parfum
"Lola"
de
Marc
Jacobs,
elle
sera
le
sujet
d'une
polémique
en
2011
après
la
parution
de
photos
d'elle
dans
Vogue
Italia
qui
la
montrent
très
amaigrie
:
les
clichés
dérangeants
seront
par
la
suite
retirés.
Karlie
Kloss
est,
entre
2011
et
2015,
l'un
des
"Anges"
de
la
marque
de
lingerie
Victoria's
Secret
et
défile
lors
des
...
En 2012, elle devient l'animatrice de la série House of Style sur MTV avec le mannequin Joan Smalls. Les photographes Claudia Knoepfel et Stefan Indlekofer vont réaliser la même année un skateboard à son effigie pour la marque Doodah. Quant à Karlie, elle lancera en 2013 sa propre collection de jeans pour la marque Frame Denim.
Alors que ses revenus sont estimés à 4 millions de dollars entre 2013 et 2014, selon le magazine Forbes, Karlie Kloss devient l'une des égéries de L'Oréal en 2014 avant de promouvoir la marque Warby Parker ainsi que la collection de Pedro Lourenço pour Nike.
Engagée, elle a aussi confectionné et vendu des cookies durant la Fashion Night Out de New York en collaboration avec Momofuku Milk Bar : l'argent récolté par les "Karlie's Kookies" a été reversé à l'association Feed créée par le mannequin Lauren Bush, qui aide les enfants souffrant de la faim dans le monde. Elle a également fondé son association "Karlie Kloss Cares" lui permettant de soutenir plusieurs causes qui lui tiennent à coeur.
Côté vie privée, Karlie Kloss est proche des mannequins Toni Garrn, Jourdan Dunn et Cara Delevingne ainsi que de la chanteuse Taylor Swift qu'elle a rencontrée lors du défilé Victoria's Secret en 2013.
Elle a depuis quelques mois, mis sa carrière entre parenthèses, afin de reprendre des études à l'université NYU. Elle avait notamment déclarer vouloir étudier le codage informatique, la psychologie et l'histoire de l'art.
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