Se destinant à une carrière de ballerine, elle participe à plusieurs ballets dont le très réputé Casse-Noisette.
C'est à l'âge de 13 ans, après sa participation à un défilé de charité, que Karlie est découverte : elle signe alors un contrat de mannequinat avec Elite Model Management. Ses longues jambes, son visage enfantin et ses cheveux blonds séduisent : Calvin Klein est le premier à la faire défiler en exclusivité à New York en septembre 2007. Très vite, elle apparaît dans de nombreuses campagnes publicitaires pour des marques telles que Donna Karan, Nina Ricci, Chloé, Lacoste, Alexander McQueen, Yves Saint Laurent, Dolce & Gabbana, Gap ou encore Dior, Hermès, Oscar de la Renta, Sonia Rykiel, Topshop, Uniqlo, Barneys New York, American Eagle et Victoria's Secret.
En 2008, elle quitte l'agence Elite pour Next. Elite poursuivra alors Next pour lui avoir "volé" Karlie. L'année suivante, la belle, qui mesure tout de même 1m85, devient le visage de Dolce & Gabbana et se classe à la 7ème place des mannequins les mieux payés au monde. Forte de son succès, elle apparaît dans son propre rôle dans la saison 4 de la série Gossip Girl avant de défiler à New York, Londres, Milan ou encore Paris pour Calvin Klein, Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Zac Posen, Givenchy, Gucci, Valentino, Louis Vuitton et Versace. Egérie du parfum "Lola" de Marc Jacobs, elle sera le sujet d'une polémique en 2011 après la parution de photos d'elle dans Vogue Italia qui la montrent très amaigrie : les clichés dérangeants seront par la suite retirés.
Karlie Kloss est, entre 2011 et 2015, l'un des "Anges" de la marque de lingerie Victoria's Secret et défile lors des shows très médiatisés de la marque, vus par près de 3 millions de téléspectateurs chaque années aux Etats-Unis. Elle annonce la fin de son contrat début 2015.
En 2012, elle devient l'animatrice de la série House of Style sur MTV avec le mannequin Joan Smalls. Les photographes Claudia Knoepfel et Stefan Indlekofer vont réaliser la même année un skateboard à son effigie pour la marque Doodah. Quant à Karlie, elle lancera en 2013 sa propre collection de jeans pour la marque Frame Denim.
Alors que ses revenus sont estimés à 4 millions de dollars entre 2013 et 2014, selon le magazine Forbes, Karlie Kloss devient l'une des égéries de L'Oréal en 2014 avant de promouvoir la marque Warby Parker ainsi que la collection de Pedro Lourenço pour Nike.
Engagée, elle a aussi confectionné et vendu des cookies durant la Fashion Night Out de New York en collaboration avec Momofuku Milk Bar : l'argent récolté par les "Karlie's Kookies" a été reversé à l'association Feed créée par le mannequin Lauren Bush, qui aide les enfants souffrant de la faim dans le monde. Elle a également fondé son association "Karlie Kloss Cares" lui permettant de soutenir plusieurs causes qui lui tiennent à coeur.
Côté vie privée, Karlie Kloss est proche des mannequins Toni Garrn, Jourdan Dunn et Cara Delevingne ainsi que de la chanteuse Taylor Swift qu'elle a rencontrée lors du défilé Victoria's Secret en 2013.
Elle a depuis quelques mois, mis sa carrière entre parenthèses, afin de reprendre des études à l'université NYU. Elle avait notamment déclarer vouloir étudier le codage informatique, la psychologie et l'histoire de l'art.
Filmographie :
Taylor Swift - Bad Blood : Knockout
© BestImage, Backgrid USA
Karlie Kloss quitte Victoria's Secret par féminisme
La mannequin de 26 ans, égérie de Victoria's Secret depuis 2011, a annoncé sa décision de ne plus défiler pour la marque, jugeant que l'enseigne de lingerie ne reflétait pas le "genre de message qu('elle) voulais transmettre aux jeunes femmes du monde entier sur la beauté". En 2015, elle avait déjà raccroché ses ailes d'Ange pour étudier le féminisme à l'université de New York, avant de revenir sur les podiums en 2017.
Karlie Kloss à Los Angeles, le 16 avril 2019.
1/6