La future actrice connaît une enfance nomade, ses parents se déplacent beaucoup pour leur travail. Cel n'empêche pas la petite Kate de devenir une sportive accomplie et une championne d'équitation. Attirée par le monde du spectacle, Kate Bosworth fait ses premières armes dans une production locale d' Annie et se produit comme chanteuse dans des fêtes foraines avant de tenir son premier grand rôle dans la série Young Americans.
À quatorze ans, elle intègre le prestigieux casting de L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux de Robert Redford. Elle rencontre sur le plateau une autre petite fille qui deviendra une immense star : Scarlett Johansson.
De retour au lycée après cette première expérience de long-métrage, elle se consacre pendant dix-huit mois à ses études ainsi qu'à diverses activités athlétiques, avant de reprendre le chemin des studios.
Lorsque peu d'acteurs parviennent à accomplir cette transition à Hollywood, Kate Bosworth a su passer des rôles d'adolescentes à des partitions plus matures et exigeantes. Avant d'être la nouvelle Lois Lane pour Superman Returns en 2006, elle incarne l'actrice Sandra Dee dans Beyond the Sea au côté et sous la direction de Kevin Spacey.
L'actrice américaine figure également au casting du film Le Plus Beau des Combats de Boaz Yakin avec Denzel Washington, Les Lois de l'attraction de Roger Avary d'après le best-seller de Bret Easton Ellis, Blue Crush de John Stockwell, Rendez-vous avec une star de Robert Luketic et Les Mots retrouvés de Scott McGehee et David Siegel, où elle fait une brève apparition au côté de Richard Gere.
On peut aussi la voir dans Little Birds avec Juno Temple, Another Happy Day de Sam Levinson, ou encore My Movie Project.
En 2014, elle intègre le casting du film Still Alice, qui lui permet de revenir sur le devant de la scène. Kate Bosworth enrichit également sa filmographie par des séries, avec notamment The Art of More (2015) et SS-GB, attendue prochainement.
L'actrice a longtemps été en couple avec Orlando Bloom, leur relation était extrêmement médiatisée. Elle est dorénavant l'épouse de Michael Polish. En parallèle de sa carrière d'actrice, Kate Bosworth est surtout devenue une icône de la mode et de la beauté aux États-Unis à l'instar de Sienna Miller en Grande-Bretagne.
Filmographie :
2016 : Life on the Line, de David Hackl
2016 : Before I Wake, de Mike Flanagan
2015 : Bus 657, de Scott Mann
2015 : 90 Minutes in Heaven, de Michael Polish
2015 : Still Alice, de Richard Glatzer et Wash Westmoreland
2014 : Homefront, de Gary Fleder
2013 : Big Sur, de Michael Polish
2013 : Trois colocs et un bébé, de Kat Coiro
2012 : Black Rock, de Katie Aselton
2012 : While We Were Here, de Kat Coiro
2011 : Chiens de paille, d'Amy Summer
2011 : Another Happy Day, de Sam Levinson
2008 : Las Vegas 21, de Robert Luketic
2008 : Laundry Warrior, de Sngmoo Lee
2007 : The Girl in the Park, de David Auburn
2006 : Superman Returns, de Bryan Singer
2005 : Les Mots retrouvés, de Scott McGehee et David Auburn
2004 : Beyond the Sea, de Kevin Spacey
2004 : Rendez-vous avec une star, de Robert Luketic
2003 : Wonderland, de James Cox
2003 : Advantage Hart, de Jeff Seibenick
2002 : Blue Crush, de John Stockwell
2002 : Les Lois de l'attraction, de Roger Avary
2000 : The Newcomers, de James Allen Bradley
2000 : Le Plus Beau des combats, de Boaz Yakin
1998 : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, de Robert Redford
© Abaca, Lionel Hahn
Kate Bosworth est atteinte d'hétérochromie partielle
Vous ne l'aviez peut-être jamais remarqué non plus, mais Kate Bosworth, actrice phare de "Superman Returns" (2006) et "Still Alice" (2015), est atteinte d'une hétérochromie partielle. Une particularité oculaire qui lui confère un regard bicolore puisque son oeil gauche est bleu et le gauche présente une large tâche de couleur noisette.
Kate Bosworth lors du 9e gala annuel de NFL Honors au Adrienne Arsht Center à Miami, le 1er février 2020.
1/3