Miss Kate ne perd pas de temps : à 18 ans, elle devient égérie de Calvin Klein et sa carrière prend un sérieux tournant. Deux ans plus tard, elle est déjà millionnaire et reçoit le prix de mannequin de l'année. Au même moment, elle entame une relation avecJohnny Depp , alors de 11 ans son aîné. Le couple de la décennie (selon Vanity Fair) va faire la Une des magazines, jusqu'à sa séparation en 1997.
Après huit ans de mannequinat, de nombreux défilés et excès, la Brindille fait une pause en 2002 et se retire des podiums, tout en continuant à cumuler les contrats publicitaires. Elle devient mère d'une petite fille, Lila Grace, dont le père est Jefferson Hack, rédacteur en chef du magazine Dazed & Confused.
Le top, qui a un faible pour les bad boys, rencontre en 2005 le très rock'n'roll Peter Doherty avec qui elle entame une relation tumultueuse et ultra médiatisée. Quelques mois plus tard, c'est le scandale. Le Daily Mirror publie des photos de Kate en train de prendre de la cocaïne. Pourtant discrète, elle va être obligée de présenter des excuses publiques et de suivre une cure de désintoxication. Elle perd de nombreux contrats et on prédit la fin de sa carrière. Mais il n'en sera rien, le supermodel fait un retour triomphant dans Vogue et double ses cachets publicitaires en quelques mois.
Séparée de Peter Doherty en 2007, elle rencontre Jamie Hince du groupe The Kills, avec qui elle se marie en 2011.
© Abaca, Nasser Berzane
Kate Moss : "Je ne veux pas que les gens sachent quoi que ce soit !"
En 2012, Kate Moss a expliqué au Times pourquoi elle n'était pas présente sur Twitter : "Que des gens soient au courant de ce que je suis en train de faire, tout le temps, je ne comprends absolument pas ça. Je ne saisis pas du tout. Pourquoi on voudrait le savoir ? Je suis à l'opposé de ça, je fais en sorte que les gens ne sachent rien de ce que je suis en train de faire. Je ne veux pas que les gens sachent quoi que ce soit !"
Kate Moss au défilé Dior, le 21 juin 2019.
1/10