La jeune fille pratique l'équitation de haut niveau durant sa jeunesse et grandit dans une ferme. En 2008, l'adolescente se rend à un casting à Miami pour Elite Model Management : elle signe alors un contrat avec l'agence, la même journée. Le jeune mannequin s'envole ainsi pour New York où elle signera avec l'agence de mannequins IMG Models.
En 2011, Kate représente la collection printemps des vêtements Guess et apparaît aussi dans le numéro spécial maillots de bain du magazine Sports Illustrated. Pour l'occasion, le mannequin d'1m78 aux formes généreuses pose en Antarctique dans un décor naturellement blanc aux températures négatives. Elle prête également son image à des marques telles que Beach Bunny Swimwear et Complex.
La même année, le top devient un "Ange" pour la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret. N'hésitant pas à jouer avec son image sulfureuse, la belle Kate Upton commencera à se faire connaître du grand public en mai 2012 en dansant le "Cat Daddy" devant la caméra du photographe de mode Terry Richardson : la vidéo, publiée sur YouTube, sera alors visionnée plus de 19 millions de fois.
Le top model apparaît désormais en couverture de nombreuses publications telles que Esquire, Cosmopolitan, Vogue, Vanity Fair, aux Etats-Unis, ou encore Jalouse et Elle en France. Véritable source d'inspiration et sex-symbol, une photographie de Kate sera utilisée comme modèle par le dessinateur de la couverture du jeu vidéo Grand Theft Auto V en 2013. De nouveau photographiée pour le Sports Illustrated Swimsuit Issue en 2014, la belle blonde à la plastique de rêve pose cette fois-ci dans un avion "zéro gravité".
Mais 2011 est aussi l'année où la jeune femme décide de se lancer, en parallèle, dans une carrière sur grand écran. On la découvre alors en tant que maîtresse écervelée dans le film Le Casse de Central Park (où elle ne joue qu'une seule scène) avant de la retrouver à l'affiche du film Les Trois Corniauds (The Three Stooges) l'année suivante, dans un second rôle de nonne sexy. Après être apparue dans la célèbre émission de divertissement Saturday Night Live en février 2012, la carrière au cinéma de Kate Upton prend un tournant considérable : le top model décroche alors l'un des rôles principaux de la comédie américaine Triple Alliance (The Other Woman ) de Nick Cassavetes en 2014, et donne ainsi la réplique à Cameron Diaz, Leslie Mann et Nikolaj Coster-Waldau. Elle est attendue en 2016 dans le film The Layover de William H. Macy.
Filmographie :
2011 : Le Casse de Central Park, de Brett Ratner
2012 : Les Trois Corniauds (The Three Stooges), de Peter et Bobby Farrelly
2014 : Triple alliance (The Other Woman), de Nick Cassavetes
2016 : The Layover, de William H. Macy
© BestImage, BS
Kate Upton prise à partie par des défenseurs des animaux
De passage à New York pour donner un cours de fitness, Kate Upton a été épinglée par plusieurs défenseurs des droits des animaux qui ont fait irruption dans la salle en scandant "Kate Upton meurtrière" ou "Kate Upton a du sang sur les mains". En cause : le partenariat entre la mannequin et la marque Canada Goose, spécialisée dans les vêtements pour le froid et régulièrement critiquée pour l'usage de fourrure et de plumes dans ses créations.
Kate Upton lors du 76e festival du film de Venise, la Mostra, le 29 août 2019.
1/3