Fille d'un Irlandais et d'une Américaine d'origine italienne, elle a commencé à s'impliquer dans le monde du théâtre dès son entrée à l'Université. Mais avant de devenir actrice, elle a enchaîné les petits boulots, que ce soit en tant que serveuse dans des fast-foods, mannequin ou encore professeur d'anglais. Jusqu'au jour où elle décide de s'installer à New York, et commence à se faire connaître dans le monde de Broadway.
Elle fait ses débuts à la télévision américaine en 1996, dans la série "Homicide" ainsi que dans un épisode du show policier "New York Police Judiciaire". La comédienne enchaîne les apparitions, les rôles plus ou moins importants, et apparaît aussi bien dans "Les Experts" que dans "Les Sauvages". Mais c'est en 2005 qu'elle devient une véritable star en prêtant ses traits à Addison Forbes-Montgomery, l'un des médecins de "Grey's Anatomy".
Elle incarne l'épouse de Derek (Patrick Dempsey), et remporte un franc succès aussi bien au niveau des critiques que des téléspectateurs. Seul problème : à cette époque, elle vit à Los Angeles, alors que le tournage se déroule à Seattle. Pour régler le problème, la créatrice du show, Shonda Rhimes, décide de lui confier le spin-off de "Grey's Anatomy", "Private Practice". Après l'arrêt du programme, ne revenant pas dans la série-mère, elle traverse un petit passage à vide jusqu'en 2017, quand Netflix lui offre le rôle de Mrs Baker, une mère dévastée par le suicide de sa fille, dans la série "13 Reasons Why".
© BestImage, Chris Delmas
Kate Walsh évoque sa ménopause précoce
La comédienne, vue dans les séries "Grey's Anatomy", "Private Practice" et "13 Reasons Why", a brisé un tabou en évoquant, dans les colonnes du magazine PopCulture, sa ménopause précoce survenue chez elle à 39 ans. "J'avais des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des sautes d'humeur et je pleurais pour tout et rien", s'est souvenue Kate Walsh, qui s'est sentie "seule et effrayée". "Pour en apprendre plus, il aurait fallu que j'arrête des femmes âgées au hasard dans la rue", a ajouté la comédienne de 52 ans.
Kate Walsh lors de la première de "Girls Trip" à Los Angeles, le 13 juillet 2017.
1/2