Katrina Patchett

Katrina Patchett voit le jour le 12 décembre 1986 à Perth en Australie. Née de parents danseurs, c'est naturellement que la petite fille fait ses premiers pas de danse dans le studio que tient sa mère, parmi les autres élèves de cette dernière.
À l'âge de 3 ans, Katrina débute la danse de salon et commence la compétition à 7 ans. Un an plus tard, elle devient la plus jeune danseuse en finale nationale des mineures et sera la plus jeune finaliste nationale junior à 11 ans avant d'être sacrée championne junior australienne l'année suivante. Après avoir participé à l'Open Amateur Australien où elle termine à la 5ème place, la jeune danseuse quitte son pays natal pour l'Europe : elle n'a alors que 16 ans et s'installe quelque temps au Danemark avant de poser définitivement ses valises en France, à l'âge de 19 ans.
Ce sera quelques mois après son arrivée qu'elle fera la connaissance du danseur français Maxime Dereymez : ce dernier devient alors son partenaire de danse et ensemble, ils sont sacrés champions de France de danse sportive en 2007. Le couple de danseurs enchaîne alors les compétitions, les cours et les ateliers où ils transmettent leur savoir. À 22 ans, la belle blonde aux yeux bruns s'envole pour la Slovénie en vue de participer à des concours professionnels en compagnie de Blaz Pocajt, son nouveau partenaire, avec lequel elle voyagera à travers le monde pour des compétitions, notamment en Asie et en Australie.
De retour en France en 2010, elle retrouve Maxime Dereymez : tous deux intègrent alors la troupe de danseurs professionnels de la nouvelle émission de TF1, Danse avec les stars. Lors de la première saison, elle forme un duo de choc avec le chanteur M. Pokora et remporte la compétition. Au fil des saisons, Katrina Patchett dansera aux côtés de Cédric Pioline, Bastian ...
Baker et Brahim Zaibat. On la retrouve en 2014, lors de la saison 5 du programme, aux bras du patineur artistique Brian Joubert avec qui elle ira jusqu'en finale avant de s'incliner face à Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova.La danseuse part aussi régulièrement en tournée avec ses partenaires de l'émission ainsi qu'avec la troupe de danse dont elle fait partie : D'pendanse. Le groupe est aussi composé de Maxime Dereymez, Fauve Hautot, Silvia Notargiacomo, Christian Millette, Denitsa Ikonomova, Yann-Alrick Mortreuil, Jade Geropp et Yannick Elamari.
En parallèle, la championne enseigne la danse en compagnie de son partenaire de toujours, Maxime Dereymez. On la retrouve également en février 2013 en tant que candidate de l'émission Splash : le grand plongeon sur TF1 puis participe à Fort Boyard un peu plus tard dans l'année. Engagée, elle prend part à l'émission de France 2 pour l'association Face au Monde aux côtés du mannequin Baptiste Giabiconi, également ancien candidat de Danse avec les stars.
Récompenses :
Premier
couple
représentant
la
Slovénie
et
la
France
pour
les
Championnats
du
monde
et
d'Europe
2011
:
Gagnante
de
la
saison
1
de
Danse
avec
les
Stars
sur
TF1,
avec
M.
Pokora
2012
:
3ème
de
l'émission
spéciale
Danse
avec
les
stars
fête
Noël
avec
M.
Pokora
2013
:
2ème
de
la
quatrième
saison
de
Danse
avec
les
stars,
avec
Brahim
Zaibat
Palmarès :
1998
:
Championne
junior
australienne
5ème
place
à
l'Open
Amateur
Australien
Championne
de
France
en
danse
sportive
en
catégorie
standard
Quart
de
finale
aux
Championnats
du
monde
et
d'Europe
Double
championne
d'Australie
2007
:
championne
de
France
de
danse
sportive
avec
Maxime
Dereymez
Ses dernières news
Toutes ses news
Danse avec les stars : zoom sur les 10 ...


