Katrina Patchett

  • En bref
  • 4 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Katrina Patchett©Abaca

À l'âge de 3 ans, Katrina débute la danse de salon et commence la compétition à 7 ans. Un an plus tard, elle devient la plus jeune danseuse en finale nationale des mineures et sera la plus jeune finaliste nationale junior à 11 ans avant d'être sacrée championne junior australienne l'année suivante. Après avoir participé à l'Open Amateur Australien où elle termine à la 5ème place, la jeune danseuse quitte son pays natal pour l'Europe : elle n'a alors que 16 ans et s'installe quelque temps au Danemark avant de poser définitivement ses valises en France, à l'âge de 19 ans.

Ce sera quelques mois après son arrivée qu'elle fera la connaissance du danseur français Maxime Dereymez : ce dernier devient alors son partenaire de danse et ensemble, ils sont sacrés champions de France de danse sportive en 2007. Le couple de danseurs enchaîne alors les compétitions, les cours et les ateliers où ils transmettent leur savoir. À 22 ans, la belle blonde aux yeux bruns s'envole pour la Slovénie en vue de participer à des concours professionnels en compagnie de Blaz Pocajt, son nouveau partenaire, avec lequel elle voyagera à travers le monde pour des compétitions, notamment en Asie et en Australie.

De retour en France en 2010, elle retrouve Maxime Dereymez : tous deux intègrent alors la troupe de danseurs professionnels de la nouvelle émission de TF1, Danse avec les stars. Lors de la première saison, elle forme un duo de choc avec le chanteur M. Pokora et remporte la compétition. Au fil des saisons, Katrina Patchett dansera aux côtés ... de Cédric Pioline, Bastian Baker et Brahim Zaibat. On la retrouve en 2014, lors de la saison 5 du programme, aux bras du patineur artistique Brian Joubert avec qui elle ira jusqu'en finale avant de s'incliner face à Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova.

La danseuse part aussi régulièrement en tournée avec ses partenaires de l'émission ainsi qu'avec la troupe de danse dont elle fait partie : D'pendanse. Le groupe est aussi composé de Maxime Dereymez, Fauve Hautot, Silvia Notargiacomo, Christian Millette, Denitsa Ikonomova, Yann-Alrick Mortreuil, Jade Geropp et Yannick Elamari.

En parallèle, la championne enseigne la danse en compagnie de son partenaire de toujours, Maxime Dereymez. On la retrouve également en février 2013 en tant que candidate de l'émission Splash : le grand plongeon sur TF1 puis participe à Fort Boyard un peu plus tard dans l'année. Engagée, elle prend part à l'émission de France 2 pour l'association Face au Monde aux côtés du mannequin Baptiste Giabiconi, également ancien candidat de Danse avec les stars.

Récompenses :

Premier couple représentant la Slovénie et la France pour les Championnats du monde et d'Europe
2011 : Gagnante de la saison 1 de Danse avec les Stars sur TF1, avec M. Pokora
2012 : 3ème de l'émission spéciale Danse avec les stars fête Noël avec M. Pokora
2013 : 2ème de la quatrième saison de Danse avec les stars, avec Brahim Zaibat

Palmarès :

1998 : Championne junior australienne
5ème place à l'Open Amateur Australien
Championne de France en danse sportive en catégorie standard
Quart de finale aux Championnats du monde et d'Europe
Double championne d'Australie
2007 : championne de France de danse sportive avec Maxime Dereymez

Ses dernières news

Toutes ses news
Alizée s'est mariée en secret ce week-end !
Fabien Gallet
22 juin 2016

Alizée s'est mariée en secret ce week-end !

22 juin 2016
article
Fauve Hautot : la tournée Danse avec les stars sera sa dernière
Fabien Gallet
31 mai 2016

Fauve Hautot : la tournée Danse avec les stars ...

31 mai 2016
article
Danse avec les stars : que sont devenus les vainqueurs ?
Fabien Gallet
30 octobre 2015

Danse avec les stars : que sont devenus les ...

30 octobre 2015
diaporama
Danse avec les stars : ce qui vous attend pour la saison 6
Fabien Gallet
08 octobre 2015

Danse avec les stars : ce qui vous attend pour ...

08 octobre 2015
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.