Keith Urban

Keith Urban©BestImage - Backgrid USA

Son amour de la country, Keith Urban le doit à ses parents, qui ont toujours été fans de la culture américaine et l'ont initié très tôt à ce style musical. Dès l'âge de 6 ans, le jeune garçon prend ses premiers courts de guitare, et se découvre une véritable passion pour la musique. Il donne des concerts dès son adolescence, et vit de sa musique depuis ses 22 ans, en 1989.

Après avoir enregistré un premier album éponyme, il décide de quitter l'Australie pour les États-Unis, et signe très vite un contrat avec EMI/Capitol Records. Son succès sera alors immédiat, et ses albums se vendent comme des petits pains. Il est considéré ... comme l'un des plus grands artistes country du monde, au côté de la chanteuse Shania Twain, et possède à son actif douze albums très appréciés du public. En 2012, il a même eu l'occasion de partager son expérience dans le monde de la musique, en devenant coach de The Voice Australia, et membre du jury d'Amercian Idol.

Côté vie privée, Keith Urban partage la vie de Nicole Kidman depuis de nombreuses années. Le chanteur et l'actrice se sont mariés le 25 juin 2006, et sont les parents de deux petites filles : Sunday Rose, née le 7 juillet 2008, et Faith Margaret, née le 28 décembre 2010 grâce à une mère porteuse.

Ses dernières news

Toutes ses news
Coronavirus : ces artistes qui donnent des concerts à distance
Fabien Gallet
17 mars 2020

Coronavirus : ces artistes qui donnent des ...

17 mars 2020
article
Nicole Kidman "obsédée au lit" ? Les révélations "gênantes" de son mari
Marine Cournede
23 juillet 2019

Nicole Kidman "obsédée au lit" ? Les ...

23 juillet 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.