Kelly Marie Tran

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Kelly Marie Tran©BestImage - Backgrid USA / Bestimage

Les deux parents de la jeune femme sont des réfugiés : originaires du Vietnam, ils ont fui la guerre et se sont installés aux Etats-Unis. Décidés à donner une meilleure vie à leurs enfants, ils n'ont pas hésité à enchaîner les petits boulots. Bien décidée à faire carrière dans le cinéma, Kelly Marie Tran a étudié à la Westview High School puis à l'Université de Californie à Los Angeles, tout en travaillant, afin de pouvoir se payer un portfolio et l'envoyer à des agences. Elle possède un diplôme en communication.

Sa carrière a commencé sur les planches, puisqu'elle faisait partie de deux troupes d'improvisation. En 2013, elle décroche un rôle dans la websérie "Ladies Like Us", et apparaît également dans plusieurs vidéos de CollegeHumor, ce qui lui permet de ... se faire connaître. Sa carrière va décoller en 2015 : malgré son peu d'expérience, elle obtient le rôle de Rose Tico dans le film "Star Wars : Les Derniers Jedi", réalisé par Rian Johnson. Une situation un peu compliquée, car elle n'est pas autorisée à dire à sa famille qu'elle va tourner dans la saga. Elle est donc obligée de leur mentir et de leur dire qu'elle tourne dans un film indépendant au Canada.

Grâce au rôle de Rose Tico, Kelly Marie Tran devient la première actrice américaine d'origine asiatique à jouer un rôle de premier plan dans la saga Star Wars. Elle devrait faire son retour dans le prochain volet, prévu pour le mois de décembre 2019, même si l'information n'a pas encore été officialisée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU