Kenzo Takada
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Kenzo Takada est né le 27 février 1939 à Himeji au Japon. Cinquième d'une famille de sept enfants, le petit garçon grandit dans le village de Hyago, où son père possède une maison de thé.
Très
tôt,
le
jeune
Kenzo
se
passionne
pour
la
mode
grâce
aux
magazines
de
ses
soeurs.
Il
décide
cependant
de
poursuivre
ses
études
pour
apprendre
les
langues
étrangères
à
l'université
de
Kobe.
Ce
sera
finalement
contre
l'avis
familial
que
le
jeune
homme
quittera
l'université
pour
intégrer
le
Tokyo's
Bunka
Fashion
College,
une
école
de
mode
qui
vient
d'ouvrir
ses
portes
à
la
gent
masculine.
Après
l'obtention
de
son
diplôme,
Kenzo
s'envole
pour
Paris
en
1964,
où
il
doit
lutter
pour
se
faire
une
place
dans
le
milieu
de
la
mode.
Là,
il
commence
à
assister
à
des
défilés
et
à
faire
des
rencontres
déterminantes
:
le
jeune
styliste
finit
par
vendre
quelques-uns
de
ses
croquis
à
Louis
Féraux
et
Jacques
Delahaye,
avant
d'obtenir
un
stage
de
styliste
chez
Renoma,
une
marque
de
prêt-à-porter
très
en
vogue
à
l'époque.
La
consécration
a
lieu
en
1970
lorsque
Takada
présente
son
premier
défilé
qui
prend
place
dans
la
galerie
Vivienne.
La
même
année,
il
ouvre
sa
première
boutique
à
Paris,
baptisée
"Jungle
Jap".
Ses
premières
réalisations
sont
faites
de
cotonnades
japonaises
et
de
pièces
de
tissus
achetés
au
fameux
marché
Saint-Pierre
de
Montmartre.
Adepte
des
couleurs
vives
et
des
fleurs,
le
créateur
use
...
C'est en 1988 que Kenzo se lance dans le monde du parfum et commercialise sa toute première fragrance, intitulée "Kenzo de Kenzo". Le succès est immédiat : ainsi les senteurs se multiplieront au fil des années : "Parfum d'été", "Le monde est beau", "L'eau de Kenzo", "Kenzo Homme", "Kashaya" ou encore "Jungle". La marque Kenzo est désormais incontournable dans le monde de la mode et du parfum.
En 1993, le styliste revend la marque Kenzo au groupe LVMH de Bernard Arnault. Il reste toutefois propriétaire du nom complet "Kenzo Takada". Après un dernier défilé au Zénith devant 4 000 personnes, le 7 octobre 1999, le prodige quitte finalement le monde de la mode et prend sa retraite en décembre, à l'âge de 60 ans. La marque, quant à elle, perdure et nous livre encore de belles créations et fragrances telles que les fameux parfums "Flower by Kenzo" (2000) et "Kenzo Amour" (2006), aux inspirations florales et orientales, fidèles au style et aux goûts du créateur.
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