Kerry Bishé

Kerry Bishé©BestImage, SGP

Tout en se produisant à Broadway, Kerry Bishé débute sur grand écran chez Tim Lotesto dans le drame à petit budget, "The Half Life of Mason Lake". Elle prête ses traits à Sarah Rosen, une étudiante qui rencontre un soir de nouvel an son futur mari. Encore jeunes lorsqu'ils se déclarent leurs voeux, leur vie va prendre un tournant auquel ils ne s'attendaient pas lorsque Mason Lake (Calvin Marty) est victime d'un traumatisme crânien. Davantage aide-soignante qu'épouse, Sarah va se comporter par la force des choses en femme adulte et responsable alors qu'elle n'était hier qu'une jeune fille insouciante.

L'année suivante, la comédienne fait une brève apparition dans l'adaptation au cinéma de la série décomplexée "Sex and the City", avec Sarah Jessica Parker et ses trois acolytes, suivi d'un rôle dans une autre comédie à destination de la gente féminine, "Maman mode d'emploi". Réalisée par Katherine Dieckmann, le film met en scène une Uma Thurman à bout de nerfs pendant l'organisation de la fête d'anniversaire de sa fille de six ans. Sous ses airs de comédie superficielle, le film questionne la complexité de la maternité.

Fidèle collaboratrice du réalisateur Zach Braff, elle tourne sous sa direction dans le téléfilm "Night Life" en 2008, avant de jouer à ses côtés dans la neuvième saison de la sitcom médicale "Scrubs" (2009-2010). Elle campe Lucy Bennett, une étudiante en médecine qui, comme J.D. (Zach Braff), est la narratrice de sa vie et des bizarreries qui se passent dans sa tête. En 2010, sa blouse blanche rangée au placard, Kerry Bishé retente une percée au cinéma, principalement dans des productions indépendantes telles que les thrillers "Meskada" et "Red State".

En 2010 toujours, on retrouve son air mutin sur l'affiche de la comédie romantique "Nice Guy Johnny", dans laquelle elle incarne une radieuse jeune femme qui va faire fondre Matt Bush. Réalisée par Edward Burns, elle retrouvera le réalisateur à deux autres reprises dans sa carrière : pour la comédie dramatique "Newlyweds" (2011) et la comédie chorale "The Fitzgerald Family Christmas" (2012). Cette année-là Ben Affleck donne un véritable coup de projecteur à sa carrière encore timide en lui confiant le rôle d'une employée d'une ambassade, Kathy Stafford, dans "Argo", film coup de poing sur six américains tentant de s'enfuir de ... l'ambassade de Téhéran lors de la révolution de 1979.

Elle s'illustre ensuite dans le drame très intimiste de Daniel Noah, "Max Rose" (2013). Ce film, présenté hors-compétition dans le cadre prestigieux du 66e Festival de Cannes, lui permet de partager l'affiche avec un ténor de la comédie us - qui prouve encore une fois qu'il a plus d'une corde à son arc - l'emblématique Jerry Lewis, qui joue ici un veuf se remémorant les moments inspirants de sa vie. John Cusack et Elijah Wood sont ses partenaires suivants dans "Grand Piano" (2013) d'Eugenio Mira, sélectionné au Festival de Cannes.

L'année suivante, c'est la consécration pour la comédienne néo-zélandaise qui décroche un rôle essentiel dans la série 2.0 "Halt and Catch Fire", qui dépeint les débuts fictifs de la révolution des premiers ordinateurs personnels dans les années 1980. Premier rôle féminin, elle est Donna Clark, une mère de famille qui déploie ses ailes grâce à ses capacités en informatique. Ambitieuse, cette prodige est l'une des rares femmes à évoluer dans un domaine à l'époque largement dominé par les hommes. Le 10 octobre 2016, au vu des excellentes audiences du show, la chaîne AMC renouvelle la série pour une quatrième et ultime saison.

Filmographie :

2016 : Broke, de Morgan Beck et Kyle Smith (Téléfilm)
2014-2017 : Halt and Catch Fire (Série TV)
2016 : The Ticket, d'Ido Fluk
2016 : Billions (Série TV)
2016 : Rupture, de Steven Shainberg
2015 : Public Morals (Série TV)
2013 : Blue Highway, de Kyle Smith
2013 : Grand Piano, d'Eugenio Mira
2013 : Goodbye World, de Dennis Henry Hennelly
2013 : Max Rose, de Daniel Noah
2012 : The Fitzgerald Family Christmas, d'Edward Burns
2012 : Argo, de Ben Affleck
2011 : Iceland, de Will Gluck (Téléfilm)
2011 : Newlyweds, d'Edward Burns
2011 : Turkey Bowl, de Kyle Smith
2011 : Red State, de Kevin Smith
2010 : Nice Guy Johnny, d'Edward Burns
2010 : Meskada, de Josh Sternfeld
2009-2010 : Scrubs (Série TV)
2009 : Virtuality : Le voyage du Phaeton, de Peter Berg (Téléfilm)
2009 : Royal Pains (Série TV)
2009 : Life on Mars (Série TV)
2009 : Maman mode d'emploi, de Katherine Dieckmann
2008 : Night Life, de Zach Braff (Téléfilm)
2008 : The Understudy, de David Conolly et Hannah Davis
2008 : Sex and the City : Le film, de Michael Patrick King
2008 : The Lucky Ones, de Neil Burger
2007 : The Half of Mason Lake, de Tim Lotesto

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Rupture - bande annonce - VOST - (2016)

Rupture - bande annonce - VOST - (2016)

Une mère célibataire élève seule son fils. Un ...
13 septembre 2017
Max Rose - bande annonce - VO - (2013)
01:47

Max Rose - bande annonce - VO - (2013)

Drame centré sur un homme veuf qui repense aux ...
30 octobre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

The Evening Hour

drame
prochainement

The Evening Hour

Happily

comédie
prochainement

Happily

How It Ends

suspense
prochainement

How It Ends

Rise

fantastique/SF
prochainement

Rise

Vos réactions doivent respecter nos CGU.