Kesha

Kesha©Abaca, Bumphrey Kristina/Startraks

C'est grâce à sa mère auteur-compositrice pour de grandes artistes telles que Dolly Parton et Jill Johnson, que Kesha entre dans le monde de la musique. Dès le plus jeune âge, elle est encouragée à chanter et à écrire des chansons après les cours. Très bonne à l'école, Kesha obtient ses diplômes, mais la quitte à 17 ans sur les conseils des producteurs Dr. Luke et Max Martin qui la poussent à déménager à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière musicale.

La jeune femme trouve alors un travail de serveuse et guette les chasseurs de talents. Flo Rida lui donne une première chance en l'invitant sur le single Right Round, sans pour autant la créditer pour le duo. Mais Kesha persévère et signe avec la maison de disque RCA Records.

Son premier single, Tik Tok, sort à l'été 2009 et obtient un immense succès commercial dans le monde entier. Son tout premier LP, Animal, est commercialisé en janvier 2010 et atteint le haut du classement dans plusieurs pays, notamment en Nouvelle-Zélande, où il arrive numéro un des ventes féminines.

Après avoir sorti l'EP Cannibal fin 2010, Kesha revient deux ans plus tard avec Warrior porté par le single Die Young, co-écrit avec Nate Ruess du groupe Fun. Le titre est un nouveau succès et atteint la deuxième place au Billboard Hot 100. Malgré cela, les radios américaines refusent de jouer le titre après la tuerie de Sandy ... Hook où 28 personnes dont 20 enfants ont trouvé la mort.

Son deuxième single, C'Mon, moins percutant que Die Young, ne trouve pas son public. Mais Kesha part tout de même en tournée avec Pitbull en 2013, puis repart sur les routes en solo pour son Warrior Tour quelques mois plus tard.

De la collaboration avec Pitbull naît également un single, Timber, qui séduit un large public grâce à ses sonorités country. Mais au même moment, Kesha connaît de sévères troubles alimentaires qui la forcent à intégrer un centre de réhabilitation pour soigner une anorexie et une boulimie nerveuse. Une maladie qu'elle connaît depuis qu'elle a signé son premier contrat en maison de disque. Dr Luke, son producteur, lui aurait en effet imposé de perdre du poids dans la foulée.

En 2014, son traitement achevé, Kesha annonce préparer un troisième album intitulé Fearless. Mais la chanteuse connaît de nouveaux tourments fin 2015 : elle serait contrainte de travailler avec Dr Luke, qu'elle accuse désormais de viol. A ses débuts, le producteur aurait en effet forcé Kesha à prendre de la drogue et de l'alcool afin d'abuser d'elle.

Malgré une procédure toujours en cours, la jeune femme de 29 ans se jette à corps perdu dans la musique et dévoile en avril 2016 un tout nouveau single, True colours, en collaboration avec le producteur Zedd.

Discographie :

2012 : Warrior
2010 : Animal

Récompenses :

2010 : MTV Europe Music Awards de la Révélation de l'année

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces artistes les plus cherchés sur Google en 2016
Sébastien Jenvrin
28 décembre 2016

Ces artistes les plus cherchés sur Google en 2016

28 décembre 2016
article
Kesha retire partiellement sa plainte de viol contre son ancien producteur
Clara Lemaire
04 août 2016

Kesha retire partiellement sa plainte de viol ...

04 août 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.