Kevin Gameiro

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Kevin Gameiro©Abaca

Les talents du jeune garçon sont vite repérés, et il est recruté en 2004 par le RC Strasbourg où il rejoint l'équipe des jeunes. Il va y effectuer trois belles saisons et s'attirer la sympathie des supporters, malgré une grave blessure aux ligaments qui le tient éloigné des terrains pendant six mois. Le club alsacien relégué en Ligue 2, l'attaquant est transféré au FC Lorient, club alors toujours en Ligue 1, pour 3 millions d'euros.

Devenu l'un des meilleurs joueurs de Lorient et surtout sacré meilleur buteur du championnat lors de la saison 2010-2011, le footballeur est courtisé par de nombreux clubs français et étrangers, et c'est finalement le Paris Saint-Germain qu'il rejoint en 2011.
Mais son statut se trouve modifié à la suite du rachat du club ... par le Quatar. Face à la concurrence d'Ezequiel Lavezzi et de Zlatan Ibrahimović, le français est relégué sur le banc par l'entraîneur Carlo Ancelotti. En 2013, il décide alors de quitter le PSG pour Séville, avec qui il va remporter deux fois la Ligue Europa en 2014 et 2015.

Le joueur compte aussi huit sélections en Équipe de France. Il est appelé pour la première fois par Laurent Blanc en 2010, mais ayant du mal à s'imposer au sein des Bleus, il n'est plus convoqué depuis août 2012.

Palmarès :

2007 : Vainqueur du Festival Espoirs de Toulon
2013 : Champion de France avec le Paris Saint Germain
2014 : Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville
2015 : Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.