Kheiron est encore bébé quand il débarque en France en 1984, sa famille fuit alors l'Iran et le régime de l'ayatollah Khomeiny. Il grandit en banlieue parisienne.
Passionné par l'humour et le stand up, le jeune homme utilise la comédie dans son métier d'éducateur pour aider des adolescents à retrouver le chemin de l'école.
En 2006, il entre au Jamel Comedy Club. L'année suivante, il écrit des chroniques pour l'émission présentée par Marc-Olivier Fogiel sur M6 T'empêches tout le monde de dormir.
Les comiques américains Chris Rock, Jerry Seinfeld, sont ses sources d'inspiration.
En 2008, Kheiron monte son premier spectacle "Kheiron passe Du Coq à Light" où il mêle sketchs et rap. Le deuxième opus "Libre Éducation", un stand-up d'improvisations est un vrai succès qu'il joue pendant 18 mois. En 2011, il rencontre Kyan Khojandi qui lui confie un rôle dans la mini-série "Bref", diffusée sur Canal+. Nouveau succès pour le comédien qui compte bien ne pas en rester là.
En 2013, Kheiron passe au grand écran, il joue "Les Gamins" et en 2015 il écrit et réaliste son premier long métrage, "Nous trois ou rien" dans lequel il raconte le destin de ses parents. En 2018, pour son deuxième film il s'entoure du gratin du cinéma français : Catherine Deneuve et André Dussollier sont à l'affiche de "Mauvaises Herbes", film dans lequel il joue également.
Kheiron a également sorti un album rap "Entre vos Mains", en 2015.
© DR, Amazon Prime
"Brutus vs César" de Kheiron, le 18 septembre 2020 sur Amazon Prime
Devant la tyrannie de César (Ramzy Bédia), les sénateurs Rufus (Thierry Lhermitte) et Cassius (Gérard Darmon) tentent un complot pour l'assassiner. Afin d'avoir le respect du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, de porter le coup de grâce. Petit hic, Brutus (Kheiron) est loin d'avoir les épaules taillées pour. Kheiron présente ici "Brutus vs César", une parodie de péplum façon "Astérix et Obélix, mission Cléopâtre", mis en scène par Alain Chabat. Au casting également Bérengère Krief, Kyan Khojandi, Reem Kherici, Jeremy Ferrari, Noom Diawara et Artus. À découvrir le 18 septembre 2020 sur Amazon Prime.
1/1