Kiki Haynes

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Kiki Haynes©Abaca, BlackPanther
Kianya Haynes, de son vrai nom, naît dans une famille d'artistes. Sa mère, Oona'o Haynes, est une poète dite de "spoken word" alors que son père, Reginald Haynes, s'est fait connaître pour son groupe de R&B The Legendary Escorts - formé alors qu'il servait, durant sa jeunesse, une peine de prison pour vol à main armée. La jeune fille découvre quant à elle l'art dramatique au lycée et décide ainsi, après un diplôme de communication, de se tourner vers la caméra.

Son premier cachet d'actrice est plutôt prometteur, puisqu'il s'agit d'un petit rôle dans un long-métrage de Spike Lee, rien que ça, avec Jada Pinkett-Smith en tête d'affiche : "The Very Black Show" (2000). Celle qui se fait appeler Kiki enchaîne par la suite les (brèves) apparitions sur les grand et petit écrans, dans le "Shaft" (2000) de John Singleton porté par Samuel L. Jackson comme dans la série "As The World Turns" (2002). Puis décide d'emménager à Los Angeles dans l'espoir de rencontrer davantage de succès.

Elle parvient alors à obtenir un second rôle dans la comédie indépendante "Nora's Hair Salon" (2004), de Jerry Lamothe, et apparaît une nouvelle fois à la télévision en tant que guest dans le feuilleton médical "Strong Medicine" (2003). Mais Kiki Haynes a bien du mal à percer à Hollywood, et c'est finalement sur les planches qu'elle voit sa carrière monter d'un cran en 2007. L'actrice en herbe décroche en effet le premier rôle de la pièce "The Bachelorette Party", signée Don B. Welch et coproduite par Will Smith, qui rencontre un certain succès à travers le pays avec quelque 126 représentations dans une dizaine de villes.

Après quoi elle tente tant bien que mal de se trouver à nouveau une place devant la caméra, enchaînant les petits rôles sur le grand écran et apparaissant dans quelques spots publicitaires. C'est finalement lorsqu'elle s'apprête à jeter l'éponge que ...
Kiki Haynes se voit offrir une opportunité inattendue... Fort de son succès au cinéma avec les comédies "Pourquoi je me suis marié ?" (2007) et "Pourquoi je me suis marié aussi ?" (2010), l'acteur et réalisateur Tyler Perry lance en 2011 une nouvelle sitcom pour prolonger le récit à la télévision. C'est alors qu'il choisit l'actrice pour interpréter Keisha Jones, ex-compagne et mère du premier enfant du personnage principal, Marcus Williams, interprété par Michael Jai White dans "For Better or Worse".

Alors qu'elle campe encore ce rôle - son premier de "méchante" - cinq ans plus tard, la série étant toujours diffusée sur la chaîne câblée Oprah Winfrey Network, Kiki Haynes semble enfin parvenir à se faire un (petit) nom dans le milieu. Après avoir en effet partagé l'affiche du téléfilm "Love the One You're With" (2015) de Patricia Cuffie-Jones, elle est annoncée dans l'un des rôles principaux du drame romantique "Message From A Mistress" de Barry Bowles, prévu pour une diffusion dans les salles obscures américaines en mars 2017.

Filmographie :

2017 : Message From A Mistress, de Barry Bowles
2016-2011 : For Better or Worse (Série TV)
2015 : Love the One You're With, de Patricia Cuffie-Jones (Téléfilm)
2015 : My First Love, de Mark Harris
2014 : One Love (Série TV)
2012 : Redemption of a Dog, de Paul D. Hannah
2012 : Leçons sur le mariage (Série TV)
2010 : Cream Soda, de Jameel Saleem
2010 : My Girlfriend's Back, de Steven Ayromlooi
2009 : Double Duty, de Stephen Eckelberry
2008 : Shattered!, de Joseph Rassulo
2007 : Tournament of Dreams, de Don Abernathy
2006 : Restraining Order, de Reggie Gaskins
2005 : Barbershop (Série TV)
2004 : Nora's Hair Salon, de Jerry LaMothe
2003 : Strong Medicine (Série TV)
2003 : Cutthroat Alley, de Timothy Wayne Folsome
2002 : 100 Centre Street (Série TV)
2002 : As The World Turns (Série TV)
2002 : Brown Sugar, de Rick Famuyiwa
2000 : Shaft, de John Singleton
2000 : The Very Black Show, de Spike Lee

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Kiki Haynes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]