Par la suite, le jeune comédien poursuit son chemin et obtient le rôle d'Ed Montgomery dans la pièce Posh. Néanmois, la consécration arrive avec son tout premier rôle à l'écran dans la série Game of Thrones, adaptée des livres de George R.R. Martin en 2011. Il y incarne Jon Snow, l'enfant illégitime d'Eddard Stark qui décide de rejoindre la Garde de Nuit, chargée de défendre le Mur. Le succès est immédiat et Kit Harington devient rapidement une star internationale.
En 2012, il fait ses débuts au cinéma avec Silent Hill : Revelation 3D, adapté du célèbre jeu vidéo. Deux ans plus tard, il revient en vedette du film catastrophe de Paul W. S. Anderson, Pompéi , où il campe un esclave amoureux de la fille de son maître, et prête sa voix au film d'animation Dragons 2.
Le public le retrouve ensuite dans l'univers fantastique du Septième fils avec Julianne Moore mais le film est un échec cuisant. Dans Mémoires de jeunesse, il tombe sous le charme de la belle Alicia Vikander avant de se glisser dans la peau d'un agent secret pour MI-5 Infiltration, sorti uniquement en VOD chez nous. En 2019, il est tête d'affiche du drame de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, sur les aléas du star-system.
Filmographie :
2016 : Game of Thrones (Série TV - Saison 6)
2015 : 7 Days in Hell (moyen-métrage)
2015 : Brimstone
2015 : The Death and Life of John F. Donovan
2015 : Game of Thrones (Série TV - Saison 5)
2015 : MI-5 Infiltration
2014 : Game of Thrones (Série TV - Saison 4)
2014 : Dragons 2
2014 : Le Septième fils
2014 : Mémoires de jeunesse
2014 : Pompéi
2013 : Game of Thrones (Série TV - Saison 3)
2012 : Game of Thrones (Série TV - Saison 2)
2012 : Silent Hill : Révélation 3D
2011 : Game of Thrones (Série TV- Saison 1)
© BestImage, Backgrid USA
Kit Harington choisit ses jours
Incarner Jon Snow dans "Game of Thrones" pendant près de 10 ans a évidemment fait de Kit Harington une célébrité. Ce qu'il n'apprécie pas vraiment, surtout lorsque des fans lui demandent de poser pour des selfies. Au Guardian, en 2017, il révélait s'être fixé des jours où il refuse de prendre des photos : "Tu es obligé de faire ça, sinon, tu as l'impression d'être un mannequin. En particulier Rose (Leslie, ndlr) et moi, on ne pose jamais pour une photo ensemble. Parce que sinon, on aurait l'impression d'être un couple de... marionnettes. Comme si on donnait un spectacle."
Kit Harington à la première de la saison 7 de "Game of Thrones" au Disney Concert Hall à Los Angeles, le 12 juillet 2017.
3/4