La future actrice grandit en Californie et s'installe ensuite à Columbia, en Caroline du Sud. Elle étudie à la Rutgers University avant de partir pour New York, où elle a commencé à jouer des pièces classiques et contemporaines, et divers films publicitaires. Kristin Davis commence dans la vie active en tant que professeure de yoga. Elle intègre le casting de "Melrose Place" en 1992, mais ne s'y éternise pas.
C'est alors qu'elle est choisie pour incarner la véritable contrôle freak, mais terriblement attachante Charlotte York, l'une des meilleures amies de la fashionista Carrie Bradshaw dans le triomphe qu'est la série "Sex and the City" en 1998. Elle se lie d'amitié avec ses trois camarades de jeu, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et enfin Kim Cattrall.
Kristin Davis achève en 2004 la sixième et dernière saison de la série. Elle se voit nommée à l'Emmy et au Golden Globe du meilleur second rôle pour son interprétation de la mutine au grand coeur, Charlotte York.
Malgré le carton de la série, Kristin Davis n'a hélas pas connu la renommée sur grand écran. Quelques films sont cependant à retenir : En 2005, on la retrouve aux côtés de Tim Allen dans le remake de "Quelle vie de chien !". On l'a également vue dans "Voisin contre voisin", "Thérapie de couples" et bien sûr les deux films "Sex and the City" qui sont de bons succès commerciaux.
Elle a prête sa voix à Miss Spider dans la série animée "Miss Spider's Sunny Patch Friends". Elle joue également dans le téléfilm "The Winning Season", avec Matthew Modine.
En 2002, elle s'est produite au théâtre dans "Brave New World", série de sketches originaux commémorant l'attaque du 11 septembre.
Kristin Davis est guest star dans beaucoup de sitcoms majeurs comme "Will & Grace", "Seinfeld", "Friends", "Urgences", "The Larry Sanders Show" et "The Heidi Chronicles". Elle a également longtemps été l'égérie de la marque de maquillage Maybelline.
Elle est engagée depuis quelques années pour la défense de la cause animale, action qu'elle met notamment en lumière sur les réseaux sociaux.
Filmographie :
2012 : Voyage au centre de la Terre 2, de Brad Peyton
2010 : Sex and the City 2, de Michael Patrick King
2010 : Thérapie de couples (Couples Retreat), de Peter Billingsley
2008 : Sex and the City : le film, de Michael Patrick King
2006 : Raymond (The Shaggy Dog), de Brian Robbins
2006 : Voisin contre voisin (Deck the Halls), de John Whitesell
2005 : Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl, de Robert Rodriguez
2004 : Will and Grace (Série TV)
1998-2004 : Sex and the City (Série TV)
2000 : Blacktop, de Meat Loaf
2000 : Friends (Série TV)
1999 : Atomic Train, de Dick Lowry et David Jackson
1998 : Sour Grapes, de Larry David
1997 : Seinfeld (Série TV)
1995 : Neuf mois aussi (Nine Months), de Chris Columbus
1994 : Urgences (Série TV)
© Abaca, Lionel Hahn
Kristin Davis n'a jamais rêvé de mariage
À 57 ans, Kristin Davis fait partie de ces femmes qui n'ont jamais été mariées. Pour la star de "Sex and the city", cette situation est cependant loin d'être une tare puisqu'elle admet sans mal avoir toujours préféré privilégier sa carrière. "Je vois souvent des petites filles qui disent : 'Je veux me marier'. Je n'ai jamais été une de ces petites filles... Je ne sais pas si je me marierai un jour. Je suis parfaitement heureuse en étant seule !", affirmait-elle en 2013 lors d'une interview sur le site d'ABC News.
Kristin Davis lors du gala de la soirée TrevorLIVE à Los Angeles, le 3 décembre 2017.
1/2