Kygo

Kygo©CC - mynewsdesk

Son entrée en musique, le Norvégien Kygo l'a réalisée dès l'âge de six ans, en apprenant le piano. À l'adolescence, l'écoute de Seek Bromance d'Avicii le transforme, incitant le garçon à se lancer dans la composition de musique électronique. Comme la plupart des DJs, il fait ses gammes en remixant les succès de la pop anglo-saxonne. Sur ses platines, il revisite les répertoires de James Blake, Rihanna ou encore The xx. Mais c'est un remix de la chanson Younger, de sa compatriote Seinabo Sey, qui va le sortir de l'anonymat.

Ce premier tube ne tarde pas à attirer l'attention de Chris Martin, le leader de Coldplay, qui lui demande en 2014 ... un remix de Midnight. La même année, il fait la première partie de son idole Avicii au Findings Festival d'Oslo, pour lequel il signe également des remix officiels. En juillet 2014, Kygo signe un important contrat avec Ultra Records et Sony, l'érigeant comme l'un des artistes les plus courus de la musique électronique.

L'énorme succès de son single Firestone en décembre 2014 confirme son statut de nouvelle star des platines en intégrant le top 5 des charts en Norvège, en Autriche, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas ou encore en Suède. S'il n'a pas encore sorti d'album, Kygo a déjà été qualifié par le Billboard de "prochaine star de la scène dance".

Ses dernières news

Toutes ses news
Faites le plein de culture grâce à ces 10 festivals estivaux !
Laetitia Reboulleau
15 mai 2018

Faites le plein de culture grâce à ces 10 ...

15 mai 2018
diaporama

Sa discographie avec

Toute sa discographie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.