Kyle Catlett

©BestImage, JLPPA
Kyle Catlett, enfant prodige, montre depuis tout petit multiples talents. À moins de 7 ans, il remporte son premier championnat du monde d'arts martiaux. Alors qu'il sera sacré deux nouvelles fois, pratiquant le kung-fu et maniant diverses armes, le gamin à la tête d'ange avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, fait au même moment ses débuts devant la caméra. Il apparaît en effet en 2009 dans un épisode de la série médicale "Mercy" portée par Taylor Schilling - que l'on connaîtra plus tard sous les traits de Piper Chapman dans "Orange is the New Black".

Celui qui est par ailleurs déjà polyglotte à son jeune âge, parlant notamment le chinois et le russe, revient sur le petit écran deux ans plus tard pour participer cette fois au feuilleton policier "Unforgettable", avec Poppy Montgomery. Encore quelques autres expériences, notamment dans des courts-métrages, et voilà que Kyle Catlett décroche en 2013 un rôle régulier dans la première saison de la série criminelle "Following", où il joue face à Kevin Bacon. Cette année est définitivement celle de la consécration pour le petit garçon, puisqu'il se fait aussi remarquer sur le grand écran : il tient le rôle-titre de "L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet", adapté du roman éponyme de Reif Larsen par Jean-Pierre Jeunet.

Le film, dans lequel Kyle Catlett donne la réplique à Helena Bonham Carter, conte comme son nom l'indique les périples d'un petit garçon surdoué qui voyage seul à travers les États-Unis pour aller recevoir un prix au Smithsonian. Le réalisateur et scénariste français a ainsi rapidement perçu une similitude entre le ...
personnage et le jeune acteur, comme il l'explique sur un making-of produit par Gaumont : "Un jour je reçois une petite vidéo de New York, c'est un petit garçon, tout petit. Il faisait 6 ou 7 ans, il était trop bébé, ça ne pouvait pas être lui. Mais tout de suite je vois un truc incroyable de fraîcheur, d'inventivité (...) Et on me dit : 'C'est un gamin exceptionnel, il est champion du monde d'arts martiaux des moins de 7 ans, il parle cinq langues'. Visiblement il se passait quelque chose avec un enfant, un peu T. S. quelque part, un peu prodige."

Encouragé par son expérience sur le plateau de Jean-Pierre Jeunet - qui, encore abasourdi par le talent du petit, va jusqu'à comparer sa technique à celle d'Audrey Tautou -, Kyle Catlett entreprend par la suite non seulement d'apprendre le français, mais aussi aussi de poursuivre sa carrière au cinéma. Aussi le retrouve-t-on en 2015 au casting du film d'horreur "Poltergeist" de Gil Kenan, où il joue au côté de Sam Rockwell. C'est toutefois sur le petit écran que le jeune acteur revient l'année suivante, pour tourner le pilote d'une nouvelle sitcom intitulée "The Tick". Basée sur un comics du même nom, et commandée par les studios Amazon, celle-ci devrait paraître en 2017 sur les téléviseurs outre-Atlantique.

Filmographie :

2016 : The Tick (Série TV)
2015 : Poltergeist, de Bradley Buecker
2015 : Tales from the Darkside, de Bradley Buecker (Téléfilm)
2013 : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, de Jean-Pierre Jeunet
2013 : Following (Série TV)
2012 : The 47th Floor (Série TV)
2011 : Unforgettable (Série TV)
2009 : Mercy (Série TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
L'Extravagant voyage de Jean-Pierre Jeunet...
22 octobre 2013

L'Extravagant voyage de Jean-Pierre Jeunet...

22 octobre 2013
tuesday-movie
T.S. Spivet : La nouvelle aventure de Jean-Pierre Jeunet
14 octobre 2013

T.S. Spivet : La nouvelle aventure de ...

14 octobre 2013
news
Jean-Pierre Jeunet : La Fabuleux Destin de son retour aux Etats-Unis en 3D
15 novembre 2012

Jean-Pierre Jeunet : La Fabuleux Destin de son ...

15 novembre 2012
news

Ses derniers films

Tous ses films

Poltergeist

horreur
sortie le 24 juin 2015
Poltergeist

The Pale of Settlement

drame
sortie le 1 janvier 2013
The Pale of Settlement
 
0 commentaire - Kyle Catlett
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]