Kyo

Kyo©BestImage - Bruno Bebert

À l'origine de Kyo, 4 collégiens : les 2 frères Fabien et Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Benoît Poher. A l'époque, les ados fans de rock grunge (Nirvana, Pearl Jam, Radiohead) et de manga fondent le groupe Kyo, un nom inspiré d'un personnage du jeu vidéo King of Fighter.

En 1997, ils rencontrent à un tremplin rock Yves-Michel Aklé, celui qui devient leur manager et grâce à qui ils signent un premier contrat chez Sony. Dans la foulée, ils enregistrent leur premier, Il est temps, mais il n'est pas commercialisé.
En 1999, Kyo fait la rencontre qui va changer sa trajectoire. Les 4 copains croisent le chemin de David Hallyday sur un de ses clips. Le chanteur leur propose d'assurer la première partie de ses concerts. À tout juste 20 ans, ils montent sur la scène mythique de l'Olympia.

En 2000, le groupe sort son premier album éponyme. Les 4 jeunes continuent leur chemin en assurant les premières parties d'artistes installés comme Indochine, Placebo, Pascal Obispo.
La vraie popularité arrive en 2003, avec la sortie de l'album "Le Chemin". Le single du même titre enregistré avec la chanteuse Sita est un carton, l'album propulse le groupe dans la lumière. Les autres titres Une dernière danse, Je cours connaissent le même succès. ... Kyo enflamme la scène musicale ado et jeune adulte de l'époque. Le groupe part en tournée en France, en Suisse, en Belgique, enregistre un titre avec la chanteuse Jenifer.

2004 est l'année Kyo. Les 4 musiciens sont sur toutes les radios, sur bien des scènes et accumulent les prix : 4 NRJ Music Awards, 3 Victoires de la Musique, 1 MTV Music Award en Ecosse.
Fort de ce succès, Kyo enregistre un troisième album, 300 Lésions sort en 2005. 500 000 exemplaires s'arrachent comme des petits pains. Après des concerts donnés en Allemagne et au Québec début 2006, le groupe annonce à la surprise générale une séparation momentanée. Les 4 copains ont envie de se lancer dans des projets persos.

Fin 2012, Kyo se reforme, les musiciens se retrouvent en studio. Ils ont envie d'insuffler un style plus électro à leurs compos. Deux ans plus tard sort "L'Equilibre" avec le hit Le Graal. Les fans de la première heure sont toujours au rendez-vous, l'album se hisse en tête des ventes.

"Dans la Peau", le 5ème album du groupe sort en 2017 précédé du single Ton Mec. Un opus suivi d'une tournée française. Le succès est bien moins important que sur les précédents. Seulement 30 000 exemplaires de l'album sont écoulés.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 groupes de rock français qui ont traversé les générations
Pierre Champleboux
25 novembre 2020

10 groupes de rock français qui ont traversé ...

25 novembre 2020
diaporama
Le groupe Kyo fête ses 20 ans avec de belles surprises
Pierre Champleboux
30 octobre 2020

Le groupe Kyo fête ses 20 ans avec de belles ...

30 octobre 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.