Larry Page

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Larry Page©Abaca

Larry Page est attiré depuis tout jeune par les ordinateurs. Il est d'ailleurs le fils de Carl Page, un pionner de l'informatique. Sachant dès l'âge de ses douze ans ce qu'il veut faire de sa vie, Larry obtient une licence en ingénierie informatique, avec mention, à l'Université du Michigan. Il décroche ensuite un Master en sciences informatiques de l'Université Stanford.

Larry page continue des études doctorales, toujours à l'Université Stanford , et sous la direction de Terry Winograd, mais n'achève pas le programme. C'est lors de son doctorat qu'il rencontre Sergueï Brin, qui le rejoint dans l'un de ses projets de recherche baptisé "BackRub". Pour convertir les données obtenues avec ce projet, ils vont tous les deux développer le procédé "PageRank", permettant le classement des pages Web en fonction de leur popularité.

C'est ensemble qu'ils poursuivent leur aventure et crée leur moteur de recherche, d'abord en version bêta : en septembre 1997 le nom de domaine "google.com" est enregistré. En 1998, Brin et Page lancent officiellement la société Google, Inc., où Page se présente lui-même comme PDG de l'entreprise. En 2001, deux des ... plus importants investisseurs mettent la pression à Larry pour qu'il démissionne de son poste et laisse la place à un dirigeant plus expérimenté.

Il accepte finalement l'idée et c'est Eric Schmidt qui s'asseoit dans le fauteuil de PDG. Page, quant à lui, assume le rôle de Président dans le développement des produits, mais reste le patron de Google pour ses employés. Lors de l'introduction en bourse de la compagnie, c'est lui qui fournit sa signature et devient milliardaire à l'âge de trente ans. En 2005, Larry page acquiert pour cinquante millions d'euros Android.

En 2011, Page redevient le PDG de la société. En 2005, Sundar Pichai succède au co-fondateur Larry Page, qui quitte son poste pour s'occuper de sa nouvelle société, Alphabet, en tant que PDG. Cette entreprise est créée à l'occasion de la restructuration de Google, afin de recentrer les activités du moteur de recherche, tout en explorant d'autres domaines via des filiales. Le groupe est constitué initialement de Google Inc., Nest Labs, Calico, mais aussi Google X, Google Capital et Google Ventures.

Récompenses :

2002 : Leader international de l'économie du futur
2004 : Prix Marconi

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.