Larusso

Larusso©Abaca - Soussan Greg

Née Laetitia Serero, Larusso se passionne depuis toute petite pour la musique. À 9 ans, elle est recrutée par Stéphanie Fugain pour faire partie d'un groupe de jeunes chanteurs les Kid Bazaar.

Elle rencontre le succès à 18 ans, quand sort en 1998 son premier single Je survivrai. La jeune fille à la chevelure flamboyante rousse inonde les ondes avec sa reprise du tube de Gloria GaynorI will Survive. Mais c'est surtout son deuxième single Tu M'oublieras qui lui ouvre les portes de la gloire. La chanson est un véritable raz-de-marée, le single s'arrache à plus d'un million d'exemplaires, l'air est sur toutes les lèvres et occupe la tête des charts pendant 12 semaines. L'album "Simplement", qui suit dans la foulée, contenant le tube, s'écoule à 100 000 exemplaires.

Larusso aura par la suite d'autres succès tirés de ce premier album On ne s'aimera plus jamais, Il Suffira, mais pas aussi important que son tube qui est par ailleurs devenu un classique de la musique pop française des années 1990. ... À cette époque, Larusso surfe sur le succès, et se produit à L'Olympia à guichets fermés. Elle assure même les premières parties de Johnny Hallyday.

Mais le rêve ne va pas durer. Comme d'autres célébrités des années 1990, son succès ne résistera au passage à l'an 2000. Son deuxième album Larusso sorti en 2001 ne séduit pas autant le public et marque le début de la traversée du désert pour la chanteuse. Elle va peu à peu disparaitre des radars... avant de revenir en 2009 avec un troisième album My Box.

Au début des années 2010, la rousse tente un come-back, notamment avec une chanson en duo avec le chanteur du groupe Cypress Hill. Mais cela se solde par un échec.

Vingt ans après le triomphe de Tu M'oublieras, Larusso est de retour en 2019 avec un nouvel album. La chanteuse est également à l'affiche de la tournée Born in 90 qui réunit d'autres anciennes célébrités des années 90, Lââm, Ménélik, Zouk Machine, Allan Théo, Worlds Apart, Indra, Benny B.

Ses dernières news

Toutes ses news
Larusso sur Laeticia Hallyday : "Une femme très bienveillante et très gentille"
Émilie Nougué
07 janvier 2020

Larusso sur Laeticia Hallyday : "Une femme ...

07 janvier 2020
article
Larusso, "en furie totale" contre son reportage dans Sept à huit
Aurélie Ngambi
19 novembre 2019

Larusso, "en furie totale" contre son ...

19 novembre 2019
article
10 tubes anglais repris par des chanteurs français
Fabien Gallet
09 octobre 2019

10 tubes anglais repris par des chanteurs français

09 octobre 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.