D'origine jamaïcaine, Lashana Lynch s'est très vite tournée vers le monde de la scène, puisqu'elle a suivi ses études à l'école de théâtre ArtsEd de Londres. Ses premiers pas se font à la télévision avec une apparition dans la série "The Bill" en 2007. Par la suite, la comédienne fera plusieurs apparitions dans des séries à succès : "Affaires non classées", "Doctors" ou encore "Still Star-Crossed", show produit par Shonda Rhimes. Si cette série a été annulée au bout de quelques épisodes seulement, c'est grâce à ce rôle que Lashana Lynch va réellement se faire connaître.
Par la suite, c'est au cinéma que l'actrice va réellement se faire connaître. En 2019, elle décroche le rôle de Maria Rambeau dans "Captain Marvel", le dernier succès Marvel diffusé juste avant l'ultime volet de la saga "Avengers". Dans ce rôle, au côté de Brie Larson. Mais c'est en 2020 qu'elle est très attendue, puisqu'elle joue dans le nouveau volet des aventures de James Bond : "No time to die".
L'annonce de son personnage a d'ailleurs créé la polémique, car elle était annoncée comme la nouvelle 007. Mais attention : elle ne vas pas se glisser dans la peau de James Bond : ce rôle reste encore celui de Daniel Craig pour un dernier film. En revanche, vu que le fameux espion ne veut plus être espion, son matricule 007 a été attribué à un autre agent, Nomi, incarnée par Lashana Lynch.
© Abaca, AFF
Lashana Lynch est la nouvelle "agent 007"
Dans le prochain James Bond, intitulé pour l'heure "Bond 25" et prévu pour le printemps 2020, Daniel Craig quitte le MI6 et perd son fameux matricule. C'est l'actrice britannique Lashana Lynch qui héritera de l'iconique double zéro sept, comme il l'a été annoncé le 14 juillet. Un rôle d'envergure pour Lashana Lynch, qui a notamment été vue dans "Captain Marvel", sorti en 2019.
Lashana Lynch à la première du film "Captain Marvel" à Hollywood, le 4 mars 2019.
1/1