Lauren Weisberger

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Lauren Weisberger©Getty Images

Diplômée en Anglais de l'université Cornell de New York en 1999, Lauren décide de voyager et de parcourir le globe avec son sac à dos : l'Europe, Israël, l'Egypte, la Jordanie, la Thaïlande, l'Inde, le Népal et Hong Kong, la jeune femme découvre de nouveaux horizons. Installée à Manhattan à son retour aux Etats-Unis, c'est là qu'elle décroche son premier travail : assistante de la célèbre Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US.
À la fin de cette expérience, la jeune femme se lance dans l'écriture. Premier roman, premier succès : Le diable s'habille en Prada, paru en 2003, s'est vendu dans plus de 30 pays et est resté six mois au sommet des ventes selon le New York Times. Avec ce roman largement inspiré de son expérience personnelle, Lauren niera cependant s'être inspirée d'Anna Wintour pour créer le personnage de Miranda Priestly. Véritable triomphe, le livre sera sélectionné par le jury de Elle en France et fera l'objet d'une adaptation cinématographique par David Frankel, avec Meryl Streep et Anne Hathaway, sortie en juin 2006 aux Etats-Unis.
Forte de son succès, l'écrivain publie ensuite une nouvelle, The Bamboo confessions, en octobre 2004, avant de sortir son second roman intitulé People or Not People...(Everyone Worth Knowing), l'année suivante. Son troisième ouvrage paraît le 27 mai 2008 aux Etats-Unis : Chasing Harry Winston paraîtra en France en octobre de la même année, avec pour titre Sexe, diamants et plus si affinités.... Les droits du livre ont notamment été achetés par les studios Universal : une adaptation au cinéma est donc prévue, avec le réalisateur Andy Tennant aux commandes.
Mais Lauren Weisberger ne s'arrête pas là et publie son quatrième roman, Stiletto Blues à Hollywood (Last Night at Chateau Marmont en version originale), en août 2010. Fin 2013, l'auteur à succès publie le second volet du Diable s'habille en Prada. Cette suite, intitulée Vengeance en Prada, sera cependant vivement critiquée dans les pages du Figaro Magazine par Frédéric Beigbeder. Ce dernier, tout en soulignant la qualité du premier opus, qualifie l'ouvrage de "caricature involontaire" de la haute société new-yorkaise, à la fois niaise et déconnectée de la réalité. Le critique ajoute même que l'écriture semble être "l'oeuvre d'un logiciel automatisé". Le livre a toutefois débuté à la troisième place de la liste de bestsellers du New York Times.
Côté privé, Lauren Weisberger est mariée depuis 2008 à Mike Cohen, un professeur d'anglais et écrivain en histoire. Ensemble, ils ont deux enfants.

Ses dernières news

Toutes ses news
Anna Wintour : qui est celle qui règne sur la mode ?
Azza Kamaria
02 mai 2018

Anna Wintour : qui est celle qui règne sur la ...

02 mai 2018
article
Elton John va adapter "Le Diable s'habille en Prada" en comédie musicale
Clara Lemaire
27 janvier 2017

Elton John va adapter "Le Diable ...

27 janvier 2017
article
L'auteure du Diable s'habille en Prada regrette d'avoir écrit son livre
Hélène Garçon
25 juin 2016

L'auteure du Diable s'habille en Prada ...

25 juin 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.