Elle débute en tant que pigiste à l'AFP et à l'édition Rhône-Alpes du Figaro Magazine en 1986. Elle tente ensuite la radio, et se retrouve en charge de la rubrique santé d'Europe 1 de 1986 à 1997.
Parallèlement, elle continue à écrire et pige régulièrement pour le magazine Le Point à partir de 1994. La même année, elle fait ses premières apparitions à la télévision, en tant que chroniqueuse santé sur France 2 dans l'émission Studio Gabriel avec Michel Drucker, puis sur TF1 dans Combien ça coûte ?aux côtés de Jean-Pierre Pernaut.
En 1997, elle se voit confier la présentation des journaux du matin de LCI, et rejoint l'année suivante France Info en tant que journaliste "médias et communication".
À partir de 2000, elle présente avec son époux d'alors, Thomas Hugues, le magazine dominical d'actualités Sept à huit. L'année suivante, elle est aussi l'animatrice de l'émission Vis ma vie, et le joker de Claire Chazal pour le Journal de 20h sur TF1.
Laurence Ferrari fini par quitter TF1 pour Canal+ en 2006, pour présenter une nouvelle émission politique - Dimanche+ - où elle interviewe de nombreuses personnalités politiques lors des soirées électorales. Parallèlement, elle présente Le journal inattendu tous les samedis sur RTL.
2008 est l'année de la consécration pour la journaliste, qui revient sur TF1 et succède à Patrick Poivre d'Arvor pour présenter le 20 heures de la semaine, le journal télévisé le plus regardé d'Europe. En 2012, après des mois d'audience en baisse, elle démissionne pour partir sur D8. Elle va y animer un talk-show exclusivement féminin - Le Grand 8 - aux côtés de Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost, où elle essaye de "dépoussiérer la culture" en traitant de sujets de société, de mode, ou de politique.
Depuis 2013, elle est aussi aux commandes de Tirs Croisés sur i>Télé, une émission sur l'actualité et la politique aux cotés d'Audrey Pulvar et de Jean-Claude Dassier.
© Abaca, Jérôme Dominé
Laurence Ferrari : une femme engagée !
À l'image d'Alexandra Lamy ou Jean-Marc Morandini, Laurence Ferrari n'hésite pas à mettre à profit sa notoriété pour appeler aux dons en faveur du Pasteurdon. L'occasion de soutenir le travail des chercheurs de l'Institut Pasteur, qui oeuvrent pour trouver des remèdes au Sida, à la surdité ou encore au cancer. "Les progrès sont immenses mais il reste encore beaucoup à faire", martelait la journaliste en 2013, dans un spot vidéo destiné à récolter des fonds.
Laurence Ferrari assiste à la soirée Samsung à la Piscine Molitor à Paris, le 15 Septembre 2015.
11/14