Laurent Bazin

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Laurent Bazin©Abaca

Le jeune journaliste y couvre l'actualité de la région pendant trois ans puis rejoint TF1 en qualité de grand reporter. Le globe-trotteur sera notamment correspondant à Washington de 1992 à 1993 et à Jérusalem de 1997 à 1999.

En 1999, Laurent Bazin intègre une autre chaîne du groupe TF1, la chaîne d'information en continu LCI, mais comme journaliste sédentaire cette fois-ci pour y présenter le journal de 18h et l'émission Question d'actu.

Après ses expériences sur le petit écran, il rejoint en 2004 ses premières amours, la radio, pour présenter l'émission Arrêt sur infos sur Europe 1, en remplacement de Guillaume Durand et de Michel Field. Il quittera ses fonctions à la fin de la saison.

Contacté par M6 en juin 2006 pour remplacer Laurent Delahousse à la présentation de l'émission Secrets d'actualité, il refuse la proposition et prend les voiles direction la chaîne d'information en continu I>Télé.

Il pilote la matinale de la chaîne, I>Matin, aux côtés de Nathalie Iannetta puis de Sonia Chironi à l'été 2008, succède de nouveau ... à Guillaume Durand à la présentation de l'émission Franc Parler pendant l'été 2006. Toujours sur I>Télé, le journaliste couteau-suisse encadre l'interview politique de 8h15, anime Arrêt sur infos et le débat hebdomadaire Ca se dispute.

Visage incontournable d'I>Télé jusqu'en 2010, il quitte la chaîne pour retourner à la station de radio sur laquelle il a fait ses classes : RTL. Il co-anime pendant deux ans RTL Midi, le journal de la mi-journée, puis l'émission de libre antenne Les auditeurs ont la parole, en compagnie d'Élizabeth Martichoux.

À la rentrée 2012, il succède au journaliste Vincent Parizot à la présentation de RTL Matin, accompagnant les auditeurs de la station de 7h à 9h30. Il quitte RTL en 2014 après quatre années de collaboration et des audiences revenues à la normale. Yves Calvi, qu'il avait remplacé occasionnellement à la présentation de C dans l'air sur France 5, prend sa place.

Depuis l'été 2010, il présente l'émission Docu-Débat sur Public Sénat en alternance avec Claire Barsacq, suite au décès du journaliste Benoît Duquesne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU