Il présentera sur les ondes de nombreuses émissions de radio pour Le Poste Parisien, Kiss Fm, 95.2, Europe 1 où il animera le Top 50 et enfin Europe 2. L'éclosion des radios libres permet au jeune homme de se faire connaître dans le milieu radiophonique avant d'intégrer le monde de la télévision, et notamment M6 dès sa création en 1987. Il y travaillera jusqu'en 2010 et présentera des émissions comme Graines de star, Les Moments de vérité, Jour J ou encore Fréquenstar.
De 2000 à 2010, "l'ami des stars" anime l'émission Tête dans les étoiles sur RTL dans laquelle il s'entretient avec une vedette chaque jour tout en répondant aux questions des auditeurs. Accompagné de l'historienne Clémentine Portier-Kaltenbach, il présente Le grand Quizz des Histoires de France de 2010 à 2014 toujours sur RTL.
En 2010, il devient présentateur de Que sont devenus nos stars sur M6 avant de s'essayer à la comédie en jouant son propre rôle dans la série télévisée phare de Canal+, H. C'est à la fin de l'année qu'il annonce son départ de M6 après vingt-trois ans de carrière sur la chaîne et rejoint France 3 pour animer, dès le 31 janvier 2011, l'émission quotidienne en direct Midi en France à la découverte des régions françaises et enchaîne avec Tous vos amis sont là en mars 2011.
Toujours dans le registre musical, il présente alors En route pour l'Eurovision (France 3) en compagnie de Catherine Lara en mai 2011 tout en commentant le Concours de l'Eurovision de la chanson quelques jours plus tard. Il participe également à Toute la télé chante pour Sidaction (France 2) en 2013 avec de nombreuses célébrités.
Dans la sphère privée, Laurent Boyer a partagé sa vie avec la chanteuse Alice Dona rencontrée en 1980.
© Abaca, Baril Pascal
Laurent Boyer compte sur sa vierge bénite
Il possède probablement l'un des grigris les plus surprenants qu'il soit donné de garder avec soi. L'ancien animateur de Graines de Star sur M6, actuellement sur France 3 à la tête de l'émission Midi en France n'est pas superstitieux, selon Le Parisien qui l'interrogeait en 2012.
Et pourtant, depuis 2005, Laurent Boyer garde toujours près de lui, généralement dans son sac, "une petite vierge bénite que m'a donnée mon coiffeur après mon grave accident (de la route)." Une petite statuette qui a d'ailleurs une place privilégiée : "Elle reste toujours à côté de mon permis de conduire", confie l'animateur de 58 ans. De quoi éviter les mauvais déboires en transport !
1/1