Laurent Cabrol

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Laurent Cabrol©BestImage - COADIC GUIREC

Laurent Cabrol a grandi dans le Tarn et, après son bac, il a décidé de se tourner vers des études à l'Institut de Droit rural et d'Économie Agricole. Il obtient son diplôme en 1969 et se dirige ensuite vers le journalisme. La même année, il intègre le journal agricole AGRI 7, avant de rejoindre Le Figaro quelque temps plus tard. Le journaliste se spécialise d'abord dans le domaine de l'agriculture mais se tourne rapidement vers celui de la météo.

En 1976, Laurent Cabrol fait ses premiers pas à la radio, sur Europe 1. Il anime les émissions Bonjour la France, Vive la vie ou encore Le bonheur est dans le pré et connaît très vite un franc succès auprès des auditeurs. En parallèle, il anime également les rubriques Environnement, Vie pratique ou encore Circulation de l'antenne.

11 ans plus tard, en 1987, la télévision lui ouvre ses portes. Laurent Cabrol se voit proposer de remplacer Brigitte Simonetta à la présentation du bulletin météo sur Antenne 2. Il crée par la suite l'émission ... 1 2 3 soleil et restructure la présentation de la météo. Durant cette même période, Laurent Cabrol devient animateur de l'émission Des chiffres et des lettres. Célèbre dans toute la France, il devient ensuite le présentateur phare des soirées télévisées avec les émissions La nuit des héros et Les marches de la gloire. Ces émissions sont considérées comme les prémices de la télé-réalité et sont beaucoup critiquées. Elles sont d'ailleurs décrites comme de la télé-poubelle.

Mais pour Laurent Cabrol, pas question de se laisser démonter par les critiques : il prend sans hésiter la suite de Pierre Bellemare aux commandes de Téléshopping. Il anime l'émission du lundi au samedi pendant 14 ans jusqu'au 29 mars 2008.

Outre sa carrière de journaliste et de présentateur télé, Laurent Cabrol est également écrivain. En 2000, il publie son premier roman "L'Enfant de la Montagne noire" qui s'inspire de l'affaire Grégory et qui donne naissance à une trilogie. L'écrivain publie ensuite d'autres romans tels que "Les disparues de la Saint-Jean" ou encore "Le Crime de Noël".

Ses dernières news

Toutes ses news
Laurent Cabrol : le grave accident auquel il a échappé
Hélène Demarly
01 novembre 2019

Laurent Cabrol : le grave accident auquel il a ...

01 novembre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.