Laurent Delahousse

Laurent Delahousse©Abaca

Diplômé d'une maitrise et d'un DEA de droit, le futur journaliste télé débute sa vie professionnelle dans les locaux de la radio RTL en tant que stagiaire politique au cours de l'année 1994. Dès 1996, il rejoint la chaine d'information continue LCI, au service politique et étranger. On lui confie la présentation des journaux et du magazine Photo hebdo, poste qu'il occupe jusqu'en 1998.
Laurent Delahousse franchit très vite les étapes de sa carrière et embrasse de plus en plus de responsabilités et de postes. Chez M6, il prend les rênes des émissions Jour J et de Quel droit puis présente Secrets d'actualités.
Mais le cap le plus important de sa carrière médiatique, Laurent Delahousse l'obtient ... alors qu'il est nouveau venu chez France 2. Il devient le joker de David Pujadas à la présentation du 20h en semaine, et prend la place de Béatrice Schönberg au JT du soir le week-end. Fort de ses succès d'audience, le présentateur anime en 2007 sa propre émission Un jour, un destin qui se concentre sur une personnalité.
Si selon les rumeurs, TF1 lui fait de l'oeil, le journaliste vedette au physique de jeune premier n'a jamais quitté France 2. Connu pour son professionnalisme et sa rigueur, il est l'heureux détenteur du prix Roland Dorgelès dans la catégorie "Télévision" pour son "attachement à la qualité de la langue française".
Récompenses :
2010 : Prix Roland Dorgelès

Ses dernières news

Toutes ses news
Bruno Masure, zappé des 70 ans du JT sur France 2, s'agace sur Twitter
Émilie Nougué
14 juin 2019

Bruno Masure, zappé des 70 ans du JT sur ...

14 juin 2019
article
Florent Pagny : comment la rencontre avec sa femme l'a "sauvé"
Aurélie Ngambi
10 juin 2019

Florent Pagny : comment la rencontre avec sa ...

10 juin 2019
article
Quand Alain Delon enfermait son fils Anthony dans une cage avec des chiens
Aurélie Ngambi
06 mai 2019

Quand Alain Delon enfermait son fils Anthony ...

06 mai 2019
article
Je t'aime moi non plus : ces stars fâchées puis réconciliées
Laetitia Reboulleau
23 avril 2019

Je t'aime moi non plus : ces stars fâchées ...

23 avril 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.