Diplômé d'une maitrise et d'un DEA de droit, le futur journaliste télé débute sa vie professionnelle dans les locaux de la radio RTL en tant que stagiaire politique au cours de l'année 1994. Dès 1996, il rejoint la chaine d'information continue LCI, au service politique et étranger. On lui confie la présentation des journaux et du magazine Photo hebdo, poste qu'il occupe jusqu'en 1998.
Laurent Delahousse franchit très vite les étapes de sa carrière et embrasse de plus en plus de responsabilités et de postes. Chez M6, il prend les rênes des émissions Jour J et de Quel droit puis présente Secrets d'actualités.
Mais le cap le plus important de sa carrière médiatique, Laurent Delahousse l'obtient alors qu'il est nouveau venu chez France 2. Il devient le joker de David Pujadas à la présentation du 20h en semaine, et prend la place de Béatrice Schönberg au JT du soir le week-end. Fort de ses succès d'audience, le présentateur anime en 2007 sa propre émission Un jour, un destin qui se concentre sur une personnalité.
Si selon les rumeurs, TF1 lui fait de l'oeil, le journaliste vedette au physique de jeune premier n'a jamais quitté France 2. Connu pour son professionnalisme et sa rigueur, il est l'heureux détenteur du prix Roland Dorgelès dans la catégorie "Télévision" pour son "attachement à la qualité de la langue française".
Récompenses :
2010 : Prix Roland Dorgelès
© Abaca, Jerome Domine
Laurent Delahousse : fou d'Alice Taglioni
C'est en 2012 qu'Alice Taglioni et Laurent Delahousse se rencontrent sur le plateau du journal de 20h de France 2. Venue faire la promotion du film "Paris-Manhattan", la comédienne tombe sous le charme du journaliste, et à partir de 2014, le couple affiche son amour ouvertement. En janvier 2019 sur le plateau d'On n'est pas couché, Alice Taglioni annonce même la naissance du deuxième enfant du couple. Une belle histoire née à la télé ! Laurent Delahousse et Alice Taglioni lors de la soirée caritative "Un rien c'est tout", le 9 septembre 2019.
1/8