Laurent Maistret

  • En bref
  • 6 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Laurent Maistret©Abaca, Alban Wyters

Avec ses boucles d'or et son regard noisette, Laurent Maistret ne laisse pas la gent féminine indifférente. Mannequin en France et à l'international (Guess, Calvin Klein, Levi's, Reebok, Dim, Décathlon ou encore Go Sport), le Francilien, né le 3 février 1983 au Kremlin-Bicêtre, pratique petit le hip-hop avant de se lancer à corps perdu dans la salsa.

Aimant se donner en spectacle et sortir de sa zone de confort, le showman participe en 2011 à la onzième saison de Koh Lanta, Koh Lanta : Rajah Ampat. Qualifié pour la finale, le compétiteur échoue malheureusement lors de l'épreuve fatale des poteaux. Pendant l'aventure, Laurent Maistret a perdu au total 17 kilos. Il confiera par la suite avoir perdu connaissance à plusieurs reprises à cause du manque de nourriture sur le camp.

Trois ans plus tard, tandis qu'il donne des cours de salsa en banlieue, Laurent Maistret est rappelé par la production de Koh Lanta pour participer à l'édition spéciale All Star en Malaisie. Aux côtés notamment de héros cultes de l'histoire du jeu comme Moundir et Freddy, il donne de nouveau le maximum de lui-même et après deux mois d'aventure remporte l'édition à l'unanimité face à Martin.

Son chèque de 100 000 euros en poche, l'aventurier profite ... de cette rentrée d'argent pour organiser des stages de survie pour les particuliers et entreprises. Baptisés Sunday Survivor, ces stages d'entraînement intensif organisés en pleine nature près de Paris renforce un peu plus son côté compétiteur et risque-tout.

Des risques, il en affronte à la rentrée 2015 avec l'émission de France 5 On n'est pas que des cobayes, dans laquelle il teste, avec Agathe Lecaron et David Lowe, des expériences scientifiques et sportives pour répondre aux questions que se posent les téléspectateurs. Ces derniers ne seront pas en reste puisqu'ils le découvrent, dès l'année suivante, dans la septième saison de l'émission de TF1 Danse avec les stars. En parallèle, il présente également, dès le 1er décembre, le nouveau magazine de France 4, Le plein de sensations, émission de découvertes familiale avec Artus - également candidat de Danse avec les stars - et Carole Tolila.

Avec ses bases de salsa, il est vite qualifié comme "le danseur de l'édition" mais prouve rapidement qu'il est capable d'apprendre autre chose et de se révéler dans d'autres danses avec sa partenaire de jeu Denitsa Ikonomova. Le 16 décembre il remporte même l'édition, lui qui avait pourtant face à lui des personnalités du monde du spectacle comme Camille Lou et Florent Mothe.

Ses dernières news

Toutes ses news
Le Meilleur Pâtissier Célébrités : découvrez le casting !
Marc-Emmanuel Adjou
26 janvier 2018

Le Meilleur Pâtissier Célébrités : découvrez ...

26 janvier 2018
article
Koh-Lanta : une ex-candidate dénonce les manipulations de la production
Fabien Gallet
31 août 2017

Koh-Lanta : une ex-candidate dénonce les ...

31 août 2017
article
Grégoire Lyonnet : le mari d'Alizée absent de Danse avec les stars ?
Justine Fiordelli
31 juillet 2017

Grégoire Lyonnet : le mari d'Alizée absent de ...

31 juillet 2017
article
Artus a trouvé l'amour sur le plateau de Danse avec les stars
Fabien Gallet
26 février 2017

Artus a trouvé l'amour sur le plateau de Danse ...

26 février 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.