Laurent Romejko

Laurent Romejko©Abaca

Le journaliste fait alors ses débuts à la télévision sur Antenne 2 en devenant la voix off du service Minitel de l'émission culte Les Enfants du Rock. Après un passage à la radio de 1982 à 1989 sur RFM, Autoroute FM, Fun Radio et RTL, Laurent Romejko revient sur Antenne 2 pour présenter une chronique quotidienne sur les métiers d'avenir ainsi que la météo dans Télématin de 1989 à 2012 et remplace notamment l'animateur vedette William Leymergie.
Parallèlement, le présentateur anime aussi les magazines du câble Cajou sur Canal J (1991) et l'émission culturelle Selecto sur Paris Première. Depuis le 30 juin 1992, Laurent Romejko est l'animateur de la fameuse émission quotidienne Des Chiffres et Des Lettres (France 2 puis France 3) à la suite du départ de Patrice Laffont mais toujours en compagnie d'Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard.
Le journaliste anime également les bulletins météo matinaux sur RFM jusqu'en 1999 et prend part au lancement de la chaîne Santé Vie sur laquelle il présente le Journal de la ... santé (2000). C'est en septembre 2006 que Laurent Romejko reprend le poste de chef du service météo sur France 2 et remplace ainsi Sophie Davant.
Le "Peter Pan du PAF" comme on le surnomme, du fait qu'il semble ne pas vieillir, devient rédacteur en chef et présentateur de Climat 2, une émission de vulgarisation scientifique diffusée chaque semaine sur France 2 de janvier à décembre 2009.
Il présente depuis septembre 2012 Météo à la carte (France 3) en compagnie de Marine Vignes où il discute des conséquences de la météo aux alentours de 13h. Dès lors, il quitte France 2 et est succédé par Philippe Verdier pour le bulletin météo.
Le journaliste s'essaye aussi à l'écriture en 2002 et publie son premier ouvrage documentaire pour enfants, Zoom sur le Climat, aux éditions Hachette Jeunesse. Il apparaît aussi quelques minutes sur grand écran en 2012 en interprétant son propre rôle de présentateur météo dans le film de François Ozon, Dans la maison.
Filmographie :
2012 : Dans la maison, de François Ozon

Ses dernières news

Toutes ses news
Arrêt du tabac : Michel Cymes coache Laurent Romejko
Hélène Demarly
03 novembre 2017

Arrêt du tabac : Michel Cymes coache Laurent ...

03 novembre 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Cruel été

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 1999
Cruel été

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU