Laurie Cholewa

Laurie Cholewa©Abaca, Wyters Alban

Collaboratrice de Laurent Weil sur Ciné Cinéma au début des années 2000, elle rejoint ensuite une nouvelle chaîne de la TNT, D8, sur laquelle elle anime les émissions TNT Show, Ça tourne et L'Ecole de stars.
À l'aise à la présentation d'émissions de divertissement, elle est engagée en 2010 par le groupe France Télévisions pour y animer un nouveau programme phare de variétés : Encore une chanson, diffusé sur France 2. Elle y reçoit de grandes figures de la chanson française telles que Marc Lavoine, Calogero ou encore Mylène Farmer, alors soumis aux votes des téléspectateurs pour interpréter leurs titres.
Les audiences ne sont pas malheureusement pas au rendez-vous et l'émission est retirée des grilles de programmation. Suite à ce coup dur Laurie Cholewa décide de créer sa propre société de production qu'elle baptise PAT productions, avec laquelle elle produit un prime-time consacré au groupe Abba, sur France 3, ou encore le talent show Encore une chance, sur NRJ 12.
Chroniqueuse en 2012 chez Jean-Marc Morandini dans son émission Vous êtes en direct, diffusée sur NRJ 12, elle débarque l'année suivante sur une autre chaîne de la TNT : ... TMC. Elle y anime entre autres Le Grand Bêtisier et Disques d'Or.
La saison 2014/2015 est synonyme de nouveaux défis pour l'animatrice. Jusque-là rodée à l'exercice télévisée, elle fait ses premiers pas en radio sur les ondes de Chérie FM, où elle anime la matinale de 6h à 9h, Le Réveil Chérie, en compagnie de Vincent Cerutti. À l'été 2015 elle est également choisie pour remplacer Karine Ferri, alors en congé maternité, sur les tirages du Loto et de l'Euro Millions. L'occasion pour l'animatrice de fouler un plateau de TF1.
De plus en plus sollicitée par le PAF, Laurie Cholewa succède en 2016 à Virginie Guilhaume à la présentation des saisons 9 et 10 du télé-crochet La Nouvelle Star, programme historique de M6 diffusé sur D8. La machine, pourtant bien huilée, ne parvient pas à dépasser les 3% de part d'audience et enregistre le plus faible audimat moyen de toute l'histoire de l'émission (943 000 téléspectateurs), conduisant à la non reconduction du programme.
Malgré ce flop, le groupe Canal renouvelle sa confiance à Laurie Cholewa, qui prendra les manettes, à la rentrée 2016, d'un nouveau magazine de cinéma sur Canal+.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les stars réagissent au décès de Vanille, assassinée par sa propre mère
Fabien Gallet
10 février 2020

Les stars réagissent au décès de Vanille, ...

10 février 2020
article
Game of Thrones : 10 stars fans de la série événement
Fabien Gallet
14 mai 2019

Game of Thrones : 10 stars fans de la série ...

14 mai 2019
diaporama
Meghan Markle, Marilou Berry... les grossesses de l'automne 2018
Fabien Gallet
06 novembre 2018

Meghan Markle, Marilou Berry... les grossesses ...

06 novembre 2018
diaporama
Nouvelle Star : Benjamin Biolay ne "fait pas ça pour l'argent"
Hélène Demarly
01 novembre 2017

Nouvelle Star : Benjamin Biolay ne "fait ...

01 novembre 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.