Laurie Metcalf

Laurie Metcalf©BestImage - Backgrid USA / Bestimage

Laurie Metcalf grandit dans une petite ville de l'Illinois. À l'université, elle partage les bancs avec une autre star en devenir : John Malkovich.

Après quelques petits rôles (parfois même pas crédités au générique), elle fait ses armes dans le Saturday Night Live au début des années 80. Elle décroche en 1998 son rôle le plus mémorable, celui de "Jackie" la soeur de "Roseanne", dans la série du même nom. Un rôle qu'elle campe jusqu'en 1997.

À la fin de la série, elle apparait dans "Dharma & Greg", "Malcolm", "FBI : Portés Disparus", "Monk", "Grey's Anatomy". Elle décroche un rôle récurrent (Carolyn Bigsby qui accuse Horson d'avoir tué Alma Hodge) dans "Desperate Housewives" et dans "The Big Bang Theory" (Mary Cooper, la mère de Sheldon Cooper).

Habituée des plateaux télé, Laurie Metcalf fait quelques apparitions remarquées ... au cinéma. C'est notamment le cas dans "JFK" d'Oliver Stone en 1991 et dans "Leaving Las Vegas" aux côtés de Nicolas Cage. Actrice multifacettes, Laurie Metcalf peut jouer des rôles bien différents. C'est comme ça qu'elle se retrouve dans la peau d'une mère vengeresse qui fait de son fils un tueur psychopathe dans "Scream 2" de Wes Craven. Elle prête aussi sa voix à Mme Davis dans la saga "Toy Story".

Avec plus de 30 ans de carrière, Laurie Metcalf demeure une actrice discrète. Mariée deux fois, elle est la mère de 4 enfants (dont Zoe Perry elle aussi actrice).

En 2018, elle est nommée aux Oscars dans la catégorie Meilleure Actrice dans un second rôle pour son rôle de mère autoritaire Marion Pherson dans la comédie dramatique "Lady Bird ".

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Mère-fille, mode d'emploi - bande annonce - VO - (2007)
02:32

Mère-fille, mode d'emploi - bande annonce - VO - (2007)

Une jeune adolescente rebelle qui entretient ...
30 août 2017
Stop Loss - bande annonce - VO - (2007)
02:30

Stop Loss - bande annonce - VO - (2007)

Brandon King, un héros de la guerre en Irak, ...
03 septembre 2017
Time Code - bande annonce - VF - (2001)
01:15

Time Code - bande annonce - VF - (2001)

L'écran est divisé en quatre parties pour ...
23 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Mère-fille, mode d'emploi

comédie dramatique
prochainement

Mère-fille, mode d'emploi

Stop Loss

drame
prochainement

Stop Loss

Beer League

comédie
prochainement

Beer League

Vos réactions doivent respecter nos CGU.