En 2010, l'étudiante de 19 ans est élue Miss Bretagne. Elle enchaîne alors avec la finale nationale, où elle décroche la célèbre couronne. Devenue Miss France 2011 avec le vote record de 35% des téléspectateurs, elle offre à sa région son premier titre depuis 1961. Quelques mois plus tard, sa beauté est aussi reconnue à l'international, puisqu'elle termine sixième au concours de Miss Univers à São Paulo.À l'été 2012, elle sort son livre Le métier de paraître, qui raconte son parcours de Miss France. Au même moment, elle pose dénudée dans Paris Match, et se retrouve destituée de son titre de Miss France pendant quelques mois.Attirée depuis longtemps par le télévision, elle participe aussi de nombreuses émissions dont Fort Boyard, le programme de plongeons Splash, ou encore Danse avec les Stars. Mais Laury Tilleman est avant tout une passionnée de sport, et surtout de surf et de courses automobiles. C'est donc logiquement, qu'elle devient animatrice et reporter pour la chaîne Eurosport, où elle couvre de nombreux événements.Filmographie :Alice Nevers, le juge est une femme (série) : saison 12, épisode 9
© BestImage, OLIVIER BORDE
Laury Thilleman, Miss France 2011
Devenue journaliste et animatrice, passionnée par le sport, Laury Thilleman a rapidement intégré les rangs d'Eurosport après son règne. Depuis, elle s'illustre sur différents programmes en tant qu'animatrice. Elle a profité de sa popularité pour participer à des émissions telles que Splash, le Grand plongeon ou encore Danse avec les stars. En 2019, elle faisait également partie du jury de l'élection de Miss France.
Laury Thilleman (Miss France 2011) lors de la soirée de réouverture de la boutique "Breitling", située rue de la Paix à Paris, le 3 octobre 2019.
10/25