En 2010, l'étudiante de 19 ans est élue Miss Bretagne. Elle enchaîne alors avec la finale nationale, où elle décroche la célèbre couronne. Devenue Miss France 2011 avec le vote record de 35% des téléspectateurs, elle offre à sa région son premier titre depuis 1961. Quelques mois plus tard, sa beauté est aussi reconnue à l'international, puisqu'elle termine sixième au concours de Miss Univers à São Paulo.À l'été 2012, elle sort son livre Le métier de paraître, qui raconte son parcours de Miss France. Au même moment, elle pose dénudée dans Paris Match, et se retrouve destituée de son titre de Miss France pendant quelques mois.Attirée depuis longtemps par le télévision, elle participe aussi de nombreuses émissions dont Fort Boyard, le programme de plongeons Splash, ou encore Danse avec les Stars. Mais Laury Tilleman est avant tout une passionnée de sport, et surtout de surf et de courses automobiles. C'est donc logiquement, qu'elle devient animatrice et reporter pour la chaîne Eurosport, où elle couvre de nombreux événements.Filmographie :Alice Nevers, le juge est une femme (série) : saison 12, épisode 9
© BestImage, Giancarlo Gorassini
Laury Thilleman : faire du sport en musique
L'ancienne Miss France Laury Thilleman déborde d'énergie. Très sportive, elle conseille évidemment à tous de bouger pour rester en forme ! Et pour rester motivé, rien de mieux que "mettre de la bonne musique", selon elle. "Un bon son peut toujours aider à se motiver. Après, il y a plein de coaching vidéos sur Youtube et de cours en live. Faites vous plaisir et variez les plaisirs surtout, car vous allez peut être découvrir un coach que vous n'aviez pas dans votre salle de sport et ça peut être sympa !", indiquait-elle à Marie-Claire en novembre 2020.
Laury Thilleman à la soirée de lancement de la bouteille d'Evian "Rainbow Inside" au Palais de Chaillot à Paris, le 25 février 2019.
3/25