Léa Delorme

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Léa Delorme©JEAN-PIERRE AMET / TF1

Elle passe son enfance à Nantes et découvre dès son plus jeune âge qu'elle veut faire carrière dans le monde du showbusiness : elle souhaite devenir actrice. Très vite, elle découvre que le théâtre classique ne l'intéresse pas vraiment mais se passionne pour le théâtre contemporain, qu'elle découvre à l'âge de 15 ans. Après plusieurs années à jouer au sein de compagnies nantaises, elle décroche son premier rôle dans un court-métrage, "A". Elle fait également ses premières apparitions au cinéma, notamment dans "La guerre des Miss" de Patrice Leconte, tout en suivant en parallèle des études de sociologie.

Bien décidée à poursuivre son rêve, Léa Delorme s'installe à Paris ... et intègre le studio Pygmalion, tout en continuant à faire des apparitions régulières dans des courts et longs métrages. Son premier rôle vraiment populaire sera cependant sur le petit écran, grâce au personnage d'Eléonore dans la série "Soda", au côté de Kev Adams.

En 2011, elle décroche son premier grand rôle dans le film "Populaire" de Régis Roinsard. L'année suivante, elle incarne le personnage de Pauline dans la série "Plus Belle la Vie". Petit à petit, la comédienne se fait plus présente à la télévision française, et joue dans "Camping Paradis" - elle obtient le rôle de Léa Lefèvre, une jeune fille timide -, ou encore dans "Parents Mode d'Emploi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.