Léa Salamé

  • En bref
  • 52 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Léa Salamé©Abaca - Briquet Nicolas

Dans le cadre de ses études, Léa Salamé passe un an à New York en 2001 (elle est blessée lors des attentats du World Trade Center). La jeune femme étudie également à Sciences Po Paris et le droit à l'université Panthéon-Assas, avant de débuter sa carrière de journaliste sur la chaîne LCP/Public Sénat en tant que stagiaire. Elle est alors vite repérée par Jean Pierre Elkabbach, avec qui elle présente dès 2004 l'émission Paroles du Monde.
En 2007, Léa Salamé rejoint France 24. Elle y présente La Soirée, la tranche d'information du soir en direct, en alternance avec Antoine Cormery (de 21 heures à minuit, puis de 20h à minuit dès octobre 2010). Elle est aussi présentatrice d'Une Semaine aux Amériques, magazine consacré à l'actualité des États-Unis, avant de se voir confier l'émission Paris Direct, la tranche d'information phare de la chaîne.
En 2010, elle quitte France 24 pour I-télé. De janvier 2011 à mai 2012, elle présente Élysée 2012, avec Michel ... Dumoret, chef du service politique. Dès septembre 2011, elle présente avec Marc Fauvelle la tranche du 17-20. À la rentrée 2012, elle est la présentatrice de l'émission On ne va pas se mentir, du lundi au jeudi, de 21h15 à 22h. À la rentrée 2013, elle anime Ça se dispute, où elle arbitre le débat entre Éric Zemmour et Nicolas Domenach.
Au cours de l'été 2014, Léa Salamé est choisie par Laurent Ruquier pour remplacer Natacha Polony : elle devient chroniqueuse dans On n'est pas couché sur France 2, aux côtés d'Aymeric Caron. L'aventure ne dure toutefois que deux ans, puisqu'elle lui préfère L'Émission politique auprès de David Pujadas en 2016. Avec ce dernier, elle animera par ailleurs un grand débat dans le cadre de la campagne présidentielle de 2017, 15 minutes pour convaincre. Et ce tout juste un mois après avoir donné naissance à un petit garçon dénommé Gabriel, né le 12 mars 2017 de sa relation avec l'essayiste Raphaël Glucksmann.

Ses dernières news

Toutes ses news
Jean-Pierre Mocky : sa proposition indécente à Léa Salamé
Solène Filly
03 juin 2018

Jean-Pierre Mocky : sa proposition indécente à ...

03 juin 2018
article
Léa Salamé est "épuisée" depuis la naissance de son fils
Solène Filly
19 mai 2018

Léa Salamé est "épuisée" depuis la ...

19 mai 2018
article
Zaz : Bientôt dans la peau d'Edith Piaf au cinéma
Solène Filly
24 avril 2018

Zaz : Bientôt dans la peau d'Edith Piaf au cinéma

24 avril 2018
article
Françoise Hardy, "bouleversée" par les obsèques de Johnny Hallyday
Fabien Gallet
05 avril 2018

Françoise Hardy, "bouleversée" par ...

05 avril 2018
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Léa Salamé
  • avatar
    licorneo -

    On s'en fiche de ce qu'elle fait de ses fesses, de son ventre et de sa maternité. En revanche elle a du mal à dire 3 phrases sans bafouiller ou se reprendre. Et elle ne s'en excuse même pas, qu'elle aille se reposer.
    Fidèle auditrice de Fce inter depuis des années, je suis fort agacée par tous ces "journalistes" qui ne savent plus parler correctement. Erreurs sont permises à tout un chacun, mais cela devient récurrent. Qu'ils aillent rater x pièces tous les jours à l'usine...

  • avatar
    berliog -

    Son ego surdimensionné en fait une peste capricieuse sans aucune objectivité journalistique. Son comportement varie en fonction de celui ou celle qu'elle interroge.
    Dommage ça m'oblige à zapper!!

  • avatar
    Lephenix1 -

    Léa SALAME est sortie de l'ombre grâce à Laurent RUQUIER. Elle est prétentieuse, arrogante, agressive, méchante avec des rictus apparentés à la haine. Elle s'érige à elle seule en "Tribunal de la Morale", morale qu'elle ne respecte pas elle-même en conduisant son véhicule sans permis et sans assurance... Elle fait pas honneur à une émission d'une chaîne de service public... Heureusement à ses côtés, il y a David PUJADAS, grand professionnel du journalisme.

  • avatar
    linelady71 -

    Ancienne d'Assas...hum! Repérée par L. RUQUIER...Hum, hum...Vu pour la première fois lors de l'émission politique sur France 2 jeudi avec A. MONTEBOURG...Hum, hum, hum! Pas sympa cette nana, plutôt hargneuse et mal dans sa peau ... A. MONTEBOURG a fait preuve d'une grande maîtrise de lui-même. Beaucoup lui aurait "foncé dans le lard" dixit une parfaite anonyme dans l'ascenseur social...

  • avatar
    ralleur -

    À 5 ans, elle quitte Beyrouth pour la France avec sa famille afin de fuir la guerre ?? et la France n'a pas gagné une super star ! comme provocatrice et un fond de méchanceté elle n'a pas de concurrence !