Leïla Kaddour-Boudadi

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Leïla Kaddour-Boudadi©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Petite fille de harkis, Leïla Kaddour-Boudadi a grandi en Charente. Après son Baccalauréat, elle poursuit des études de lettres classiques avant de devenir professeur en lycée et collège, et chargée de cours à l'Université de Tours. Pendant les vacances scolaires, la jeune fille multiplie les stages en rédaction. Tout naturellement, elle quitte l'enseignement pour reprendre des études de journalisme en une année à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours. Elle est ensuite rapidement recrutée par France 3. S'ensuivent La Matinale sur feue i-télé, une chronique sur Paris Première dans Ça Balance à Paris et des piges pour le magazine Causette.
La carrière de Leïla Kaddour-Boudadi est fulgurante. En ... 2012, elle intègre l'équipe d'Arte Journal, en 2014 elle rejoint Nagui et Sa Bande Originale sur France Inter. Toujours sur la station de radio, elle présente le magazine culturel Culture Box.
En 2016, la journaliste devient la remplaçante de Laurent Delahousse sur le JT du week-end sur France 2. A compter de la rentrée 2017, elle sera titulaire de la présentation du journal 13h le week-end sur la chaine publique.
Passionnée de culture, Leïla Kaddour-Boudadi aspire à animer sa propre émission. Celle qui confie avoir beaucoup joué aux jeux vidéo pendant ses années d'étudiante défend l'idée que "l'on peut lire des livres et jouer aux jeux vidéo."

Ses dernières news

Toutes ses news
Nolwenn Leroy évoque avec émotion l'attentat du Bataclan au JT
Anthony Vincent
28 août 2017

Nolwenn Leroy évoque avec émotion l'attentat ...

28 août 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.