Les Deschiens

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Les Deschiens

La troupe des Deschiens prend réellement vie sur les planches en 1979, à l'occasion du spectacle La Famille Deschiens, un portrait de la France d'en bas avec ses travers et son patois.

En 1992, alors que Les Nuls viennent de quitter Canal+, la chaîne est en quête d'un nouveau programme humoristique à proposer à ses téléspectateurs. Voilà qu'en 1993, le 6 septembre, la bande à Deschamps et Makeïeff fait sa première apparition à la télévision dans l'émission de Philippe Gildas, Nulle part ailleurs.

Pendant trois ans, les Morel, une famille ordinaire qui a fait son beurre dans le fromage, parle de son quotidien avec simplicité et banalité. Avec leurs looks surannés (chemises à carreaux et cols pelle à tarte), leur humour qui fleure bon le terroir et leurs accents très prononcés, ils ont joué avec ... les clichés absurdes véhiculés sur les gens ordinaires et laissé des sketchs cultes (3615 Code qui n'en veut, Ras-le-bol des coiffeurs, Pour nous t'étais mort, On savait s'amuser, La cocaïne, etc.).

Parmi les piliers de la bande figuraient l'acteur François Morel, qui campait M. Morel, le chef de famille et directeur de la fromagerie, la comédienne Yolande Moreau, dans le rôle de sa femme, Bruno Lochet, l'un des clients de M. Morel, ou encore Olivier Broche, le fils de M. Morel. D'autres acteurs apparaissaient régulièrement dans la série à sketchs tels qu'Olivier Saladin, Philippe Duquesne et Lorella Cravotta.

Entre 2000 et 2002, une version plus moderne des Deschiens a été diffusée sur Canal+. Depuis, les acteurs ont pris des routes différentes, sans pour autant quitter le milieu du cinéma et de la télévision.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU