Letizia Ortiz Rocasolano
- En bref
- 23 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Letizia Ortiz naît le 15 septembre 1972 en Espagne d'un père journaliste et d'une mère infirmière. Elle grandit et étudie à Madrid où elle entreprend des études de journalisme et obtient sa licence. Elle débute sa carrière en tant qu'assistante dans un journal à Oviedo, sa ville natale, avant de partir étudier au Mexique où elle écrit pour un journal à Guadalajara.
Sa maîtrise de journalisme audiovisuel en poche, elle devient alors présentatrice de journal à la télévision espagnole (TVE) au début des années 2000. Elle couvrira de nombreux événements dont ceux du 11 septembre 2001.
Côté vie privée, la jeune femme épouse en 1998 le professeur de littérature Alonso Guerrero. Le couple divorce l'année suivante. C'est au cours d'un reportage qu'elle rencontre Felipe de Borbón, prince des Asturies. La liaison du couple restera secrète jusqu'à l'annonce de leurs fiançailles le 1er novembre 2003. Letizia et Felipe célèbrent leur union le 22 mai 2004 à Madrid : mariée à l'héritier de la couronne, elle devient alors princesse des Asturies. Elle donne naissance à deux petites filles : la princesse Leonor, née le 31 octobre 2005, et l'infante Sofia, qui voit le jour le 29 avril 2007.
Parmi ses devoirs de princesse, Letizia représente, aux côtés de son mari, l'Espagne à travers le monde lors de déplacements diplomatiques ou d'événements médiatiques et ...
accueille, en compagnie d'autres membres royaux, les dignitaires internationaux en visite dans le pays.Le 2 juin 2014, Juan Carlos d'Espagne abdique après trente-neuf ans de règne en faveur de son fils Felipe VI. Ce dernier est couronné roi le 19 juin de la même année et Letizia devient reine d'Espagne.
La princesse incarne la modernité et l'ouverture d'esprit de la monarchie espagnole. Elle fait l'unanimité au sein de l'opinion publique du pays, fière de son passé de journaliste et de ses engagements actuels. Son travail se concentre sur les problèmes sociaux comme les droits des enfants, la culture et l'éducation.
Elle soutient également les Arts et c'est en tant que reine consort qu'elle est présente lors de l'inauguration de l'exposition d'Art moderne El Greco au Musée National du Prado de Madrid en 2014.
Elle possède désormais le titre de "Majesté" et est la première reine née sur le sol espagnol depuis 1878 mais aussi la première à être née roturière.
Ses dernières news
Toutes ses news
Kate Middleton n'est plus la personnalité ...

Comment copier les looks de ses stars préférées ?

