Lewis Hamilton

Lewis Hamilton©Abaca

Lewis Hamilton lui confie sa passion pour les voitures et lui glisse au passage son désir fou de conduire une Formule 1. Les deux hommes restent en contact, l'un poursuivant ses courses, l'autre gardant un oeil sur le jeune espoir.
Il lui faudra patienter trois ans pour que Ron Dennis finance la future carrière de Lewis Hamilton. C'est le début de l'aventure pour le pilote de douze ans. Au sein de l'équipe Manor Motorsport, il participe au championnat britannique de Formule Renault (2002) - qu'il gagne en 2003 - puis fait son petit bonhomme de chemin en Formule 3 avant de rejoindre l'équipe française ASM, avec laquelle il remporte le championnat de Formule 3 Euro Series en 2005 aux commandes d'une Dallara-Mercedes.
Cette victoire lui permet de passer la deuxième vitesse et d'accéder en 2006 au championnat de GP2 Series, qu'il remporte au volant d'une monoplace appartenant à l'écurie française ART Grand Prix.
Révélation des circuits automobiles, Lewis Hamilton réalise son rêve d'enfant en 2007 lorsqu'il conduit pour la première fois en Formule 1, au sein de l'écurie McLaren-Mercedes.
Lié à l'écurie anglo-allemande pendant cinq ans, il gagne avec elle son premier championnat du monde de Formule 1(2008) à 23 ans, devenant à cette époque le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1.
L'année suivante, Lewis Hamilton, disqualifié du Grand Prix d'Australie suite à une ... faute professionnelle liée à un dépassement sous un drapeau jaune, peine à rattraper son retard au cours du championnat et cède son titre à Jenson Button.
Après avoir échappé aux podiums lors des championnats du monde de 2011 et 2012, il rejoint l'écurie Mercedes Grand Prix avec qui il signe un contrat de trois ans, succédant ainsi à Michael Schumacher.
Désormais sous la houlette de Ross Brawn et Nick Fry, il leur livre sa première victoire lors du Grand Prix automobile de Hongrie (2013), devant les pilotes Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.
Suivent de nombreuses contre-performances dues à deux grosses fêlures sur son châssis, mais quand le pilote - surnommé Black Senna en référence à son casque jaune, comme celui du pilote brésilien - troque son bolide pour une Mercedes AMG F1 W05, il remporte le premier chelem de sa carrière en Malaisie (2014).
L'année 2014 sourit au sportif, sacré double champion britannique du monde de Formule 1 à Abou Dabi.
Palmarès :
Championnat de Grande-Bretagne de Formule Renault en 2003 : champion
Championnat de Formule 3 Euro Series en 2005 : champion avec l'équipe ASM Formule 3
Grand Prix du Canada à Montréal en 2007 : champion avec l'écurie McLaren-Mercedes
Championnat du monde de Formule 1 en 2008 : champion du monde avec l'écurie McLaren-Mercedes
Championnat du monde de Formule 1 en 2014 : champion du monde avec l'écurie Mercedes AMG

Ses dernières news

Toutes ses news
Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp : mère et fille complices à la Fashion Week
Fabien Gallet
06 octobre 2015

Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp : mère et ...

06 octobre 2015
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
1 - bande annonce - VOST - (2012)

1 - bande annonce - VOST - (2012)

Durant les années 1960 et 1970, chaque saison ...
05 septembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

1

documentaire
sortie le 1 janvier 2012
1

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU