Renvoyée de plusieurs écoles pour avoir bu de l'alcool et fumé, elle se passionne pour la musique, prend des cours de chant et apprend à jouer du piano, du violon, de la guitare et de la trompette. La jeune fille enregistre plusieurs maquettes, et décide en 2005 de partager ses morceaux sur MySpace. C'est là qu'elle développe sa première fan base et se fait remarquer par le label Regal Records, qui lui permet de publier son premier single Smile. Le titre devient en 2006 numéro 1 du top single anglais.
Son album Alright, Still sort en 2006. Smile figure parmi la tracklist et la plupart des titres ont déjà été mis en ligne sur Myspace. Trois ans plus tard, elle publie son deuxième album It's not Me, It's You, mêlant pop, reggae et ska. Il devient n°1 au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, et les morceaux The Fear et Fuck You deviennent des tubes.
En 2011, elle décide de fonder son propre label. Elle publie ensuite son troisième disque Sheezus en 2014. Lors d'un chat sur le site de discussions Reddit, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse révèle avoir refusé un rôle dans la série Game of Thrones, en raison d'une scène incestueuse qu'elle aurait dû jouer avec son frère Alfie.
Discographie :
2006 : Alright, Still
2009 : It's Not Me, It's You
2014 : Sheezus
© BestImage, OLIVIER BORDE
Lily Allen, virée de dix établissements
Décidément, l'école n'était pas faite pour Lily Allen. Adolescente rebelle, la chanteuse a avoué avoir été renvoyée d'une dizaine d'écoles pour avoir bu ou fumé, et elle a finalement décidé d'abandonner le lycée à 16 ans pour se lancer dans la vie active. Lily Allen au défilé de mode printemps-été 2020 Dior Homme à Paris, le 21 juin 2019.
1/9