Lina El Arabi

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Lina El Arabi©Abaca - Marechal Aurore

Lina El Arabi a une âme d'artiste depuis l'enfance. A 6 ans, elle prend des cours de danse et de violon. À 10 ans, elle se met au théâtre. Après l'obtention de son Bac, elle poursuit des études supérieures tout en persévérant dans l'art dramatique. Elle intègre alors le Conservatoire de Bobigny.
La jeune comédienne se fait remarquer dans le court métrage "Sans les gants" (2014) de Martin Razy. Ce premier rôle lui vaut une nomination en tant que jeune espoir féminin au Festival Jean Carmet de Moulins.
Lina El Arabi décroche ensuite un rôle marquant dans le téléfilm "Ne m'abandonne pas" dans lequel elle incarne une ado de 17 ans radicalisée qui tente de rejoindre en Syrie son mari djihadiste. Dans le téléfilm récompensé par un Emmy Award en 2016, elle a pour ... partenaire Marc Lavoine et Samia Sassi. L'année suivante, elle incarne dans "Noces" de Stephan Streker, la jeune Zahira, qui se bat contre le mariage non désiré que lui imposent ses parents. Un nouveau rôle qui lui vaut une nouvelle récompense alors que le film décroche une nomination aux César.
La jeune comédienne poursuit sa carrière entre cinéma ("Eye On Juliet"), théâtre (Mon ange d'Henry Naylor, mise en scène de Jérémie Lippmann, La vie est un songe de Pedro Calderón de la Barca, mise en scène de Christophe Lidon).
En 2019, elle tient l'un des rôles principaux de la série de France 2 "Philharmonia". Elle joue également dans la production Netflix "Family Business, aux côtés de Jonathan Cohen et Gérard Darmon.
En 2020, elle sera à l'affiche de la comédie "Brutus vs César" de Kheiron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.