Si c'est sur le petit écran qu'elle décroche ses premiers rôles, c'est sur le grand que Linda Hamilton connaît vite la consécration. Elle est Sarah Connor dans le mythique "Terminator" (1984) de James Cameron, où elle donne la réplique à Arnold Schwarzenegger. Alors que sa suite, "Terminator 2 : Le jugement dernier" (1991), lui vaudra une paire de MTV Movie Awards, l'actrice s'illustre entre-temps dans différents projets.
Elle joue face à Tommy Lee Jones dans le thriller "Sans issue" (1986), participe à "King Kong 2" (1986) et tient le rôle de Belle dans la série "La Belle et la Bête" (1987-1989), pour laquelle elle se voit nommée à deux reprises aux Golden Globes. Les spectateurs la retrouvent ensuite dans le thriller "Silent Fall" en 1994, puis face à Pierce Brosnan dans "Le pic de dante" en 1997.
Cette année-là, et après un premier mariage de sept ans avec l'acteur Bruce Abbott, Linda Hamilton épouse le réalisateur James Cameron. Ils auront un enfant ensemble - son deuxième - avant de finalement divorcer deux ans plus tard.
Depuis l'actrice se fait plus discrète, concentrant davantage sa carrière sur le petit écran. Les téléspectateurs ont ainsi pu la voir dans les séries "Chuck" et "Defiance". Elle devrait toutefois prochainement réinvestir les salles obscures, dans un nouveau film de science-fiction intitulé "Curvature".
Récompenses :
1992 : MTV Movie Awards de la Meilleure actrice et de la Femme la plus désirable, pour "Terminator 2 : Le jugement dernier"
© BestImage, Backgrid USA
Linda Hamilton reprend son rôle mythique
L'actrice américaine est de retour dans "Terminator : Dark Fate", sorti en salle le 23 octobre. Dans ce nouvel opus de la franchise, Linda Hamilton retrouve Arnold Schwarzenegger près de 30 ans après "Terminator 2" (1991) et reprend son rôle devenu culte de Sarah Connor, pour le plus grand plaisir des fans de la saga.
Linda Hamilton lors de l'évènement "Terminator : Dark Fate" à Mexico, le 14 octobre 2019.
1/2