Lisa Angell
- En bref
- 1 new
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Virginie Vetrano voit le jour le 21 septembre 1968 à Paris. Elle débute très jeune dans le métier, à environ 11 ans, en tentant de se faire repérer via des radio-crochets organisés dans le cadre du Carnaval de Nice. C'est la consécration pour la chanteuse de variété française, qui remporte le concours quatre années de suite.
Choisissant Lisa Angell comme nom de scène, elle intègre dans la foulée le Conservatoire de Nice pour y suivre une formation de chant classique. Le cursus classique, très peu pour elle : l'artiste en herbe préfère finalement faire ses classes dans des piano-bars de la Côte d'Azur.
Si le public répond présent, la chanteuse, elle, n'est pas complètement épanouie et décide de monter à Paris pour tenter sa chance aux côtés de Didier Barbellivien, avec qui elle collabore sur le titre Des années après. L'alchimie ne prend malheureusement pas et Lisa Angell est contrainte de retourner sur la Côte.
Ce n'est qu'en 2009, après trente ans de carrière, que l'artiste se fait repérer par le magicien illusionniste Dani Lary, grand habitué du Plus Grand Cabaret du monde, présenté par Patrick Sébastien. C'est d'ailleurs ce dernier qui va donner un coup de projecteur à la carrière de la chanteuse, invitée sur le plateau de son émission.
Conquis par la voix puissante et fragile de Lisa Angell, il lui écrit quelques titres de son premier album, Les Divines, qu'il produit entièrement. Sorti dans les bacs à l'automne 2011, l'opus s'est classé à la 31ème ...
place en France et à la 86ème place en Belgique.S'en suivront deux albums : Des mots... (2013), produit par Philippe Swan et sur lequel figure Je saurai t'aimer, l'adaptation du tube The Power of Love de Céline Dion, et Frou-Frou (2014), un album de reprises (J'ai deux Amours, L'Accordéoniste, Sous le Ciel de Paris) qui se classe 28ème. A l'instar de son premier album, ils sortent sous le label Polydor/ Universal.
Le 23 mai 2015, la chanteuse de 46 ans représente la France à Vienne en finale du 60ème concours de l'Eurovision. C'est avec le morceau N'oubliez pas, une chanson de variété française écrite par Robert Goldman - le frère de Jean-Jacques - extraite de son quatrième album homonyme paru chez Smart/ Sony Music Entertainment, qu'elle tente de défendre sa place.
Avec cette chanson évoquant la guerre de 14-18 et les conflits dans le monde de manière plus globale, la candidate française n'est malheureusement pas parvenue à séduire le public et est repartie bredouille de la compétition, terminant 25ème sur 27 avec 4 points, derrière le Royaume-Uni.
Discographie :
2011
:
Les
Divines
2013
:
Des
mots...
2014
:
Frou-Frou
2015
:
Lisa
Angell