Fille du mannequin Bebe Buell et de Steven Tyler, chanteur du groupe Aerosmith, elle est élevée par la rock star Todd Rundgren et n'apprend la véritable identité de son père qu'à l'âge de 9 ans. Ce secret, décidé par sa mère pour épargner à sa fille les frasques et problèmes de Steven Tyler, est révélé au public en 1991. Liv Tyler commence sa carrière au cours des années 90. Après le mannequinat, elle fait quelques apparitions dans des publicités, mais également dans le clip de la chanson Crazy d'Aerosmith, aux côtés d'Alicia Silverstone. Elle obtient son premier grand rôle à l'âge de 18 ans, en interprétant Lucy Harmon dans "Beauté volée" de Bernardo Bertolucci. Elle devient une vedette du jour au lendemain, et apparaît ensuite dans des blockbusters, comme "Armageddon" avec Bruce Willis en 1998.
Le début des années 2000 est décisif dans sa carrière : elle interprète Arwen, princesse des Elfes, dans la trilogie "Le Seigneur des anneaux". Le succès commercial est planétaire, et ses projets suivants sont plus confidentiels. Elle se fait discrète dans les années 2010, mais est remarquée dans la série "The Leftovers" en 2014. En parallèle à sa carrière d'actrice, elle est l'égérie de Givenchy et participe à certaines oeuvres de bienfaisance.
© Abaca, De Boer Sara/Startraks
Liv Tyler : cachée pour être protégée
Le cas de Steven Tyler est compliqué. En 1976, il entretient une brève relation avec le mannequin Bebe Buell, qui est alors en couple avec Todd Rundgren. Elle donne naissance en 1977 à Liv Tyler, mais décide de la nommer Liv Rundgren, afin de la protéger des excès du chanteur d'Aerosmith. L'actrice ne connaîtra l'identité de son vrai père qu'à l'âge de 9 ans et prendra son nom quelques années plus tard. Les deux artistes sont aujourd'hui très complices !
Liv Tyler et Steven Tyler à la première du film "Super" à Los Angeles, le 21 mars 2011.
3/5