Fille du mannequin Bebe Buell et de Steven Tyler, chanteur du groupe Aerosmith, elle est élevée par la rock star Todd Rundgren et n'apprend la véritable identité de son père qu'à l'âge de 9 ans. Ce secret, décidé par sa mère pour épargner à sa fille les frasques et problèmes de Steven Tyler, est révélé au public en 1991. Liv Tyler commence sa carrière au cours des années 90. Après le mannequinat, elle fait quelques apparitions dans des publicités, mais également dans le clip de la chanson Crazy d'Aerosmith, aux côtés d'Alicia Silverstone. Elle obtient son premier grand rôle à l'âge de 18 ans, en interprétant Lucy Harmon dans "Beauté volée" de Bernardo Bertolucci. Elle devient une vedette du jour au lendemain, et apparaît ensuite dans des blockbusters, comme "Armageddon" avec Bruce Willis en 1998.
Le début des années 2000 est décisif dans sa carrière : elle interprète Arwen, princesse des Elfes, dans la trilogie "Le Seigneur des anneaux". Le succès commercial est planétaire, et ses projets suivants sont plus confidentiels. Elle se fait discrète dans les années 2010, mais est remarquée dans la série "The Leftovers" en 2014. En parallèle à sa carrière d'actrice, elle est l'égérie de Givenchy et participe à certaines oeuvres de bienfaisance.
© BestImage, BS
Liv Tyler
Si Liv Tyler sait aujourd'hui qui est son père et le fréquente, l'actrice et mannequin n'a pas été élevée par le leader du groupe Aerosmith, Steven Tyler. Fille biologique de Bebe Buell, celle-ci n'a pas désiré élever sa fille avec son père biologique, sujet aux excès de la drogue. C'est la raison pour laquelle Liv Tyler est née Liv Rundgren, nom du conjoint et père adoptif de l'actrice, Todd Rundgren. La révélation a eu lieu quand elle a vu sa soeur biologique Mia Tyler, officiellement de l'interprète de Dream On sur le côté de la scène pendant un concert : " J'étais littéralement en train de regarder ma jumelle."
Liv Tyler au photocall du film 'Ad Astra' pendant la 76ème édition de la Mostra de Venise, le 29 août 2019.
2/5