Lizzo

Lizzo©Abaca - PA Photos

Enfant, Lizzo se passionne pour la musique classique. Elle joue même de la flûte traversière. Quand elle déménage à l'âge de 10 ans dans une banlieue de Houston, elle découvre alors le rap et la culture hip hop. Avec ses amies du collège, elle commence à rapper et ensemble elles forment un groupe, le CornRow Clique.
L'adolescence n'est pas un long fleuve tranquille pour la jeune fille. En surpoids, membre de la fanfare du lycée, fan de manga et geek, Lizzo ne rentre pas dans le moule et est souvent victime de moqueries. Peu importe, l'ado reste fidèle à ce qu'elle est et ne se départit pas de sa bonne humeur.
L'étudiante décroche une bourse pour étudier la musique mais n'arrive pas à se conformer aux codes de l'université et abandonne ses études. Elle fonde alors plusieurs groupes successifs de hip hop indé.
En 2013, devenue rappeuse en solo Lizzo ... sort son premier album "Lizzobangers" suivi deux ans plus tard de "Big Small Grrrl World". En 2014, la jeune rappeuse est repérée par le Time comme faisant partie des 14 artistes de l'année à suivre. Il faut dire que la chanteuse a rapidement collaboré avec des pointures comme Prince ou Florence and The Machine.
En 2019, la reconnaissance internationale arrive enfin pour la diva du rap avec l'album "Cuz I love you" et surtout le titre Juice. Rapidement les médias font de Lizzo une icône du mouvement Body Positive, la chanteuse acceptant sans complexes son corps généreux, refusant les diktats et revendiquant dans ses chansons son droit à être différente.
Décembre 2019, nouvelle consécration. Après avoir collaboré avec son idole, la rappeuse Missy Elliott, Lizzo est élue artiste de l'année par le magazine Time.
En quelques années, la chanteuse s'est imposée comme un personnage pop et charismatique à l'énergie débordante.

Ses dernières news

Toutes ses news
Amel Bent, Valérie Damidot... Ces stars qui se rebellent contre la grossophobie
Émilie Nougué
19 juin 2020

Amel Bent, Valérie Damidot... Ces stars qui se ...

19 juin 2020
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.